Opéras, ballets et spectacles de danse à Paris :
270 spectacles
La Martha Graham Dance Company célèbre son centenaire avec deux programmes. Ici sont présentées deux œuvres de la chorégraphe autour de la mythologie grecque et une pièce d'Hofesh Shechter.
Un soir de Noël, la jeune Clara reçoit de son parrain un casse-noisette, pantin inanimé qu'elle tient dans ses bras avant de sombrer dans un sommeil profond.
Un prince fuit ses responsabilités et se retrouve au bord d'un lac où il fait la rencontre d'une mystérieuse créature mi-cygne, mi-homme.
La chorégraphe brésilienne est de retour avec une pièce entremêlant les sens du mot « borda » : broder, ce qui sépare, imaginer.
Une soirée qui explore les racines de George Balanchine, qui rend hommage au grands ballets russes, Christopher Wheeldon, qui puise dans la mythologie grecque, et Mthuthuzeli November, qui revisite Gershwin.
Couleurs de feu et de braise, rythme effréné : un joyeux danser ensemble brésilien.
Le spectacle suit un homme rentrant du travail, incapable de trouver le sommeil, encore habité par les gestes mécaniques de la journée.
Tandis que sa maîtresse Stella triomphe dans le Don Giovanni de Mozart, le poète Hoffmann s’enivre dans la taverne attenante au théâtre. Il régale l’assemblée du récit débridé de ses déboires amoureux.
Tout en gardant les ressorts et la structure dramaturgiques du ballet, le chorégraphe se penche sur la motivation de chacun des personnages, ce qui les meut et les émeut.
Alors que la passion incestueuse entre les jumeaux Sieglinde et Siegmund déchaîne la colère de Fricka, la déesse du mariage, elle bouleverse la Walkyrie Brünnhilde, la poussant à braver son père, le dieu Wotan.
The Love Bridge explore le thème de l'amour dans ses multiples dimensions, de la plus délicate et éternelle à la plus primitive et transformatrice.
Deux artistes unis dans la vie et dans l’art. Deux artistes exceptionnels et un tandem unique.
Sadeck Berrabah nous propose un Murmuration revisité avec une troupe de 50 danseurs.
Trois équipes lauréates franchissent une étape importante de leur parcours en jouant le jeu de la transmission, pour élargir la portée de leurs propositions.
Flamme incendiant les corps et les cœurs, Don Giovanni consume et consomme les femmes dans une course avide qui tourne à vide mais le rend vivant.
Retrouvez tous les spectacles d'opéra, de ballet et de danse (contemporaine, classique ou traditionnelle) actuellement programmés dans les théâtres de Paris et d'Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





