Opéras, ballets et spectacles de danse à Paris :
73 spectacles
Classique ? C’est quoi ? Suivre une ballerine qui s’échappe littéralement de sa boîte à musique pour découvrir par elle-même tout un nouveau monde. Pour se retrouver elle-même.
Figure iconique du continent africain, résistante en lutte pour l’indépendance de son pays, surnommée la Jeanne d’Arc congolaise et autoproclamée « envoyée de Dieu », Kimpa Vita inspire ce spectacle rock.
Cette nouvelle création chorégraphique s’inspire de la célèbre partition des Quatre Saisons d’Antonio Vivaldi pour offrir un voyage dansé au cœur des cycles de la nature.
Originaires de 20 pays différents, les 31 interprètes servent une œuvre monumentale, conçue comme une fresque en deux actes qui interroge, non sans humour, les errements des sociétés contemporaines.
La compagnie italienne Dewey Dell mêle partitions chorégraphiques et arts visuels dans des pièces d’une grande originalité.
Entrez dans la ronde ! Rendant hommage à cette danse ancestrale et universelle, le chorégraphe Pierre Rigal invente une expérience collective à l’énergie communicative.
Entrez dans la ronde ! Rendant hommage à cette danse ancestrale et universelle, le chorégraphe Pierre Rigal invente une expérience collective à l’énergie communicative.
Deux opérettes en un acte de Jacques Offenbach. Deux variations à quatre personnages sur le thème de la journée de noces qui ne se passe pas comme prévu !
Dans un monde où les hommes et leurs avis prennent toujours trop de place, Ici c'est veut rendre aux femmes la liberté d’occuper l’espace physique et sonore.
Le soir de Noël, la petite Marie reçoit de son oncle un casse-noisette. La nuit, les jouets commencent à s’animer, à bouger, la petite fille est entrainée dans un tourbillon d’aventures extraordinaires.
Dix danseuses et danseurs offrent une exploration de la solitude, de l’amitié, du couple, de la famille, du collectif et de l’égo. Les corps racontent des histoires universelles.
Un danseur hip-hop, un danseur contemporain, un danseur acrobate et un danseur comédien se partagent la scène. Quatre univers pour un Puissance 4 de jeux et de gestes.
Trois grands chorégraphes invitent la dizaine de danseurs de la formation prestigieuse au cœur de leurs esthétiques audacieuses.
Un festival consacré à Hans van Manen par la troupe du Dutch National Ballet d’Amsterdam.
Un rendez-vous unique qui distille son élixir d’excellence, de virtuosité et de grâce avec quelques-uns des plus grands danseurs de la scène actuelle.
Retrouvez tous les spectacles d'opéra, de ballet et de danse (contemporaine, classique ou traditionnelle) actuellement programmés dans les théâtres de Paris et d'Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





