Opéras, ballets et spectacles de danse à Paris :
118 spectacles
Blanca Li offre une version hip hop et moderne de Casse-Noisette, conte merveilleux dont la musique est inoubliable.
C'est le récit d'une vie, celle d’une paysanne, Nanette, née en 1889 en Anjou. Nous la voyons grandir et devenir femme.
Simone, la mère de Lise, veut marier sa fille au fils d'un riche fermier, un garçon prénommé Alain. Mais Lise aime Colas et est prête à défier l'autorité de sa mère pour l'épouser.
Rocio Molina explore le zapateado dans un solo intense où le flamenco revient à ses origines : le rythme des pieds, la répétition et l’énergie du corps en création.
Une vision sensible de la danse flamenco et un hommage au passé, en lien avec le présent.
Danse traditionnelle pratiquée par les Berbères, l’ahidous se danse au coude à coude en rondes festives. Le chorégraphe réactive cet héritage pour le faire dialoguer avec la danse contemporaine.
Danse traditionnelle pratiquée par les Berbères, l’ahidous se danse au coude à coude en rondes festives. Le chorégraphe réactive cet héritage pour le faire dialoguer avec la danse contemporaine.
Vérone, XVIe siècle. Deux familles sont en guerre. Au centre de ce conflit, deux adolescents, descendants de chacun des clans rivaux. Ils vont s'aimer en dépit de tout ce qui les sépare.
Le Junior Ballet de l’Opéra national de Paris investit la scène du Palais Garnier pour y interpréter pas moins de cinq pièces, parmi lesquelles une création de Anna Hop et deux entrées au répertoire.
On connaît Carmen pour ses tubes qui semblent célébrer l'amour. Pourtant, dans cet opéra, l'amour joue des coudes avec la mort.
Léo Lérus explore les héritages de la Caraïbe à travers une danse contemporaine nourrie de rythmes créoles, de mémoire et de transmission.
Une femme enquête sur le passé de sa mère dans les ruines d’une prison, tandis que se déploie l’histoire de Zaïde et des œuvres de Mozart autour de la liberté.
Un mime déroule le fil de ses souvenirs : sa rencontre avec son amour impossible, l’univers du spectacle et de sa magie et les frontières parfois si ténues entre le réel et l’illusion.
Constance, Blonde et Pedrillo sont tombés entre les mains de pirates et vendus comme esclaves au pacha Selim.
Amoureux de Leonora, le comte De Luna doit se débarrasser de son rival, un mystérieux trouvère. Il s'agit en fait de son propre frère, jadis enlevé et que tous croient mort.
Retrouvez tous les spectacles d'opéra, de ballet et de danse (contemporaine, classique ou traditionnelle) actuellement programmés dans les théâtres de Paris et d'Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





