Opéras, ballets et spectacles de danse à Paris :
273 spectacles
Une soirée qui explore les racines de George Balanchine, qui rend hommage au grands ballets russes, Christopher Wheeldon, qui puise dans la mythologie grecque, et Mthuthuzeli November, qui revisite Gershwin.
Armand Duval, un jeune bourgeois, est l'amant de Marguerite, une courtisane. Le père d'Armand menace leur relation et parvient, en secret, à obtenir de Marguerite qu'elle quitte son fils.
La compagnie belge Peeping Tom invente des univers fantasmatiques, tels des rêves éveillés, à la croisée de la danse et du théâtre. Avec une esthétique hyperréaliste, on assiste à des voyages labyrinthiques.
En 2010, Bab Assalam donnait son dernier concert en Syrie à la citadelle d’Alep. Puis vint la guerre, les massacres et l’exil. Le groupe, aujourd’hui réuni en France, réinvente le mythe.
Cette soirée débute par deux pièces de Trisha Brown, se poursuit avec une entrée au répertoire de David Dawson et se termine par une création d'Imre et Marne van Opstal.
Un prince fuit ses responsabilités et se retrouve au bord d'un lac où il fait la rencontre d'une mystérieuse créature mi-cygne, mi-homme.
Un homme nu danse avec une plaque de laiton. Produisant sa propre musique, diffractant la lumière en reflets étranges.
Deux artistes unis dans la vie et dans l’art. Deux artistes exceptionnels et un tandem unique.
Une chorégraphe et une comédienne s'associent pour partager un cycle de recherche insolite et fervente : deux sensibilités complices au plus profond de l’exigence aventureuse.
Une chorégraphe et une comédienne s'associent pour partager un cycle de recherche insolite et fervente : deux sensibilités complices au plus profond de l’exigence aventureuse.
Joséphine Baker revisitée par Germaine Acogny et Le Sacre du printemps de Pina Bausch interprété par des danseurs africains.
Une nouvelle comédie musicale, venant directement de la cité du cinéma : Bombay.
Depuis leur création en 1977, les Démonstrations sont devenues un rendez-vous privilégié, où le public peut venir apprécier la richesse de l’apprentissage de la danse classique à l’Opéra.
Couleurs de feu et de braise, rythme effréné : un joyeux danser ensemble brésilien.
Ce ballet traverse la palette complexe des sentiments provoqués par la disparition d’un être cher, de l’anéantissement à l’espoir et à la résilience.
Retrouvez tous les spectacles d'opéra, de ballet et de danse (contemporaine, classique ou traditionnelle) actuellement programmés dans les théâtres de Paris et d'Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.