Opéras, ballets et spectacles de danse à Paris :
206 spectacles
Que se passe-t-il lorsque le processus d’une image est révélé ? L'artiste met en scène son style caractéristique et invite le public à réveiller ses propres références face à ce défilé d’images iconiques ou banales qui se déploient.
À partir d’études sur les oiseaux, la chorégraphe interroge notre rapport aux frontières et aux utopies, dans une société où liberté et asservissement sont plus que jamais en équilibre précaire.
Le danseur et chorégraphe convoque récits et témoignages de la guerre du Bani-Volta pour entamer, avec dix danseurs, un dialogue plus vaste sur l’écriture de l’histoire et ses oublis.
La chorégraphe et danseuse explore ce qui fait la force du flamenco : l’instant, l’émotion, la complicité entre la danse et la musique.
Avec cette nouvelle création imaginée à l’occasion du Vendée Globe, Mourad Merzouki ouvre de nouveaux horizons à la danse, en signant un corps à corps avec le vent.
Trois pièces, trois visions de la danse contemporaine par l’Ensemble chorégraphique du Conservatoire de Paris.
Qui ne s’est jamais laissé entraîner par ce tube mondial qu’est la Lambada de Kaoma, sorti en 1989, alors même que le Mur de Berlin s’effondre, ouvrant une frontière et préparant un nouveau monde ?
Quatorze danseurs et danseuses de Fortaleza, São Paulo et Salvador célèbrent une danse plurielle.
La chorégraphe brésilienne est de retour avec une pièce entremêlant les sens du mot « borda » : broder, ce qui sépare, imaginer.
De Kisangani en République démocratique du Congo où ils résident, le chorégraphe conteur d’histoires Faustin Linyekula et le musicien vidéaste Franck Moka imaginent une histoire du Congo.
Le LRC - Life’s Round Contest revient à Chaillot. Les battles sont rythmés par plusieurs catégories électro et all-style, sous le regard attentif d’un jury d’experts.
Paula Comitre rend hommage à la légendaire « La Argentina » avec un spectacle audacieux mêlant danse, costume et piano. Puis, laissez-vous emporter par la virtuosité de José del Tomate, héritier d’une grande lignée de guitaristes.
Éternelle femme libre, Carmen embrasse aujourd’hui une nouvelle destinée grâce au chorégraphe Abou Lagraa, à travers les corps de treize danseurs du Ballet de l’Opéra de Tunis.
Quand Dorothée Munyaneza rencontre Christian NKa, ancien boxeur, éducateur, poète et figure des quartiers nord de Marseille, la chorégraphe est frappée par son histoire
Talons contre le sol et lèvres contre le micro, les deux performeurs s’affrontent, se réconfortent et produisent une poésie à la fois percussive et mélancolique.
Retrouvez tous les spectacles d'opéra, de ballet et de danse (contemporaine, classique ou traditionnelle) actuellement programmés dans les théâtres de Paris et d'Île-de-France. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.