Chorégraphie Marie-Claude Pietragalla, Julien Derouault.
Genres :
Danse, Poésie
Lieu : Le POC, Alfortville
Date de début : 10 décembre 2025
Date de fin : 10 décembre 2025
Présentation
Cette nuit célèbre la puissance des mots et l’élan de vie qui traverse l’œuvre de la poétesse. Un rendez-vous annuel unique en hommage à une voix majeure de la poésie contemporaine. Aux côtés des danseurs du Jeune Théâtre du Corps, d’autres artistes invités — comédiens, musiciens, performeurs — viendront eux aussi faire résonner la voix d’Andrée Chedid. C’est un véritable dialogue entre les arts qui s’engage, une nuit où les frontières entre les disciplines s’effacent pour laisser place à l’émotion brute, à la rencontre.
Le spectacle 4e Nuit de la Poésie - Andrée Chedid est référencé dans notre rubrique Opéras / Ballets-Danse.
Derniers avis sur le spectacle : 4e Nuit de la Poésie - Andrée Chedid
Principaux artistes liés à l'événement
Marie-Claude Pietragalla est à l'affiche de Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault : Beethoven, La Symphonie des corps (chorégraphie - Auditorium Patrick Devedjian) en 2026, Marie-Claude Pietragalla & Julien Derouault : Don Quichotte (chorégraphie - Le POC) en 2026 ou encore La Leçon (chorégraphie - La Scala Paris) en 2025.
Au cinéma, Marie-Claude Pietragalla a interprété Déborah Jessel dans Livide en 2011 ou encore Quand je vois le soleil en 2003.
Julien Derouault est à l'affiche de Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault : Beethoven, La Symphonie des corps (chorégraphie - Auditorium Patrick Devedjian) en 2026, Marie-Claude Pietragalla & Julien Derouault : Don Quichotte (chorégraphie, danse - Le POC) en 2026 ou encore La Leçon (chorégraphie, danse - La Scala Paris) en 2025.
Informations billetterie
Réservez vos places à partir de 19 € / jusqu'à 24 € (prix tous frais inclus).
Coordonnées du lieu
Le POC
Adresse : Parvis des Arts 94140 AlfortvilleTransports
Bus : Raymond Jaclard (103 / 217), Professeur Cadiot (181 / 372), Joseph Franceschi (103)
Plan d'accès
Parvis des Arts
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.