Théâtre à Paris dans le 10e arrondissement :
68 spectacles
La vie poursuit son cours, dans un dépôt de tissus parisien, en juin 1942.
Issa, jeune Érythréen, laissé pour mort dans la « jungle » de Calais, a perdu la mémoire. Il entame une quête semée d’embûches afin d’obtenir un titre de séjour, entouré de compagnons d’infortune.
Soixante-dix ans de combats, d’engagement au service de la justice et de la cause des femmes menés par une femme d’exception, Gisèle Halimi.
En 1993, François Genoud, le détenteur des droits d’auteur d’Hitler et Goebbels, vit ses dernières heures. Pour son dernier baroud d'honneur, il reçoit une jeune journaliste d'un quotidien israélien.
Dans le miroir d’une salle d’attente d’hôpital, face à son fils, le père réapparaît. Des deux, qui sera le prochain à mordre la poussière ?
Après un parcours scolaire chaotique et plusieurs millions de vues sur les réseaux sociaux, de la cité au lycée catholique, l'humoriste raconte tout sur scène !
Ce puzzle de 10 tableaux de tous univers, du classique au hip-hop en passant par le contemporain, met en valeur 29 jeunes artistes et permet au public d’apprécier leur technique et leur passion.
Tout le monde se trompe sur Cyrano. Cyrano est un roc... friable, multiple, sensible, entier, éperdu, brillant, fidèle, abandonné par les grâces et pourtant étincelant de cœur et d'âme.
Classique ? C’est quoi ? Suivre une ballerine qui s’échappe littéralement de sa boîte à musique pour découvrir par elle-même tout un nouveau monde. Pour se retrouver elle-même.
Quatre personnes que tout oppose se lancent le défi ultime : survivre à une soirée sans leur téléphone.
Katia et Justine sont amoureuses et Justine veut un enfant. Katia, trop souvent blessée par la vie, finit par accepter. Katia tombe enceinte, mais juste avant la naissance, Justine disparaît…
Le public suit l'évolution des sentiments de la marquise. Réticences d’un amour qui s’ignore ou qui se combat lui-même, aveux retardés par la pudeur, paroles qui démentent les sentiments…
Le Livre de l'intranquillité est un journal intime que Fernando Pessoa a tenu pendant presque toute sa vie, en l’attribuant à un modeste employé de bureau à Lisbonne, Bernardo Soares.
Un stand-up pédagogique sur l'histoire de la peinture depuis Giotto, accompagné de musiciens et d'images en haute définition.
Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault continuent d’explorer l’univers d’Eugène Ionesco avec une nouvelle expérience autour du verbe dansé, explorant le langage et le corps en mouvement.
Retrouvez les pièces de théâtre et spectacles (humour, danse, musical, one-man-show, cabaret, cirque...) programmés à Paris dans le 10e arrondissement. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.