De et mise en scène Anne Giafferi. Avec Isabelle Carré, Bernard Campan, Muriel Combeau, Stanislas Stanic.
Genres :
Comédie, Comédie romantique
Lieu : Théâtre de la Renaissance, Paris 10e
Date de début : 18 septembre 2025
Date de fin : 29 mars 2026
Présentation
Aux premiers jours du printemps, Catherine et Vincent font connaissance en déjeunant sur le même banc public. Tous les deux sont mariés, mais ils prennent l’habitude de s’y retrouver, de parler, de rire, de se confier l’un à l’autre. Pour Stéphane qui redoute l’arrivée de la vieillesse et Catherine qui soutient un compagnon dépressif, ces rencontres sont une bouffée de fraîcheur et de charme. Mais jusqu’à quand le charme va-t-il opérer ?
Après le succès de La Dégustation, Isabelle Carré et Bernard Campan retrouvent la scène du Théâtre de la Renaissance. Il s'agit de la première pièce d'Anne Giafferi, cocréatrice de la série Fais pas ci, fais pas ça et qui a déjà dirigé Isabelle Carré dans le film Ange et Gabrielle avec Patrick Bruel.
Le spectacle Un pas de côté est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.
Derniers avis sur le spectacle : Un pas de côté
Avis publié par Fabrice le 2 février 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Drôle, fin et élégant !
Avis publié par Charles le 2 février 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Un excellent spectacle avec deux merveilleux comédiens (bien accompagnés !) qui savent nous toucher par leurs échanges emplis d'émotion et de justesse, mais avec aussi des brins d'humour bien choisis. Une vraie réussite !
Avis publié par Pascale (1 critique) le 1er février 2026
Beaucoup de sensibilité et d’émotion. La performance particulièrement de Bernard Campan m’a émue. Quelques scènes humoristiques.
J’ai beaucoup aimé.
Les changements de décors sont fluides.
Par contre il n’y avait pas de scène avec « un jeune couple d’amoureux en figurants ». Mais ça n’a pas manqué.
Avis publié par Dominique le 1er février 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Des acteurs authentiques que l'on a plaisir à retrouver dans cette pièce touchante qui questionne la fidélité subtilement. Un très bon moment.
Avis publié par Cathy (1 critique) le 29 janvier 2026
Pièce divertissante, à la fois légère et profonde, jeu d’acteurs très chouette, bon rythme, mais scénario un peu prévisible.
Principaux artistes liés à l'événement
Isabelle Carré est à l'affiche de La Fin du courage (interprétation - Théâtre de l'Atelier) en 2026, La serva amorosa (interprétation - Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2024 ou encore Biographie : un jeu (interprétation - Théâtre Marigny) en 2024.
Au cinéma, Isabelle Carré a réalisé, écrit, interprété Elizabeth adulte dans Les rêveurs en 2025, Jean Valjean en 2025 ou encore La fille d'un grand amour en 2024.
Bernard Campan est à l'affiche de Check up (interprétation - Théâtre Antoine) en 2024, Les Humains (interprétation - Théâtre de la Renaissance) en 2022 ou encore La Dégustation (interprétation - Théâtre de la Renaissance) en 2021.
Au cinéma, Bernard Campan a interprété Bienvenu dans Jean Valjean en 2025, Les rêveurs en 2025 ou encore L'Enfant qui mesurait le monde en 2024.
Hélène Babu est à l'affiche de Seuls mes cheveux sont gris (interprétation - Le Théâtre Libre) en 2026, La serva amorosa (interprétation - Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2024 ou encore Lorsque l'enfant paraît (interprétation - Théâtre Montansier) en 2024.
Au cinéma, Hélène Babu a interprété l'haptonomiste dans Mauvaise fille en 2011, Renoir en 2011 ou encore Partir en 2008.
Stanislas Stanic est à l'affiche de La serva amorosa (interprétation - Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2024, Départ volontaire (Théâtre du Rond-Point) en 2020 ou encore Abnégation (Théâtre Silvia Monfort) en 2020.
Au cinéma, Stanislas Stanic a interprété Slobodan dans La Finale en 2018 ou encore La Frontière de l'aube en 2008.
Muriel Combeau est à l'affiche de Joyeuses Pâques (interprétation - Théâtre Marigny) en 2023, La Garçonnière (Théâtre de Paris) en 2018 ou encore Je suis Jésus (Théâtre du Marais) en 2016.
Au cinéma, Muriel Combeau a joué dans Maria rêve en 2022, Slalom en 2020 ou encore Un balcon sur la mer en 2009.
Informations billetterie
Réservez vos places à partir de 14 € / jusqu'à 75 € (prix tous frais inclus).
Dernier article en relation
Comme chaque année, nous vous proposons une liste, la plus exhaustive possible, des personnalités que vous pourrez retrouver sur les planches des théâtres parisiens durant cette fin d'été et cet automne 2025.
Coordonnées du lieu
Théâtre de la Renaissance
Adresse : 20 boulevard Saint-Martin 75010 Paris 10eTransports
Bus : Porte Saint-Denis (20 / 32), Porte Saint-Martin (20 / 38 / N13 / N14), Strasbourg - Saint-Denis (38 / 39 / N13 / N14), Réaumur - Sébastopol (20 / 38 / 39 / N12 / N13 / N14 / N23), Arts et Métiers (20 / 75 / N12 / N23), Lancry - Saint-Martin (20), Château d'Eau (32 / 38 / 39 / N13 / N14)
Plan d'accès
20 boulevard Saint-Martin
42 avis sur Un pas de côté
Avis publié par Fabrice le 2 février 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Drôle, fin et élégant !
Avis publié par Charles le 2 février 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Un excellent spectacle avec deux merveilleux comédiens (bien accompagnés !) qui savent nous toucher par leurs échanges emplis d'émotion et de justesse, mais avec aussi des brins d'humour bien choisis. Une vraie réussite !
Avis publié par Pascale (1 critique) le 1er février 2026
Beaucoup de sensibilité et d’émotion. La performance particulièrement de Bernard Campan m’a émue. Quelques scènes humoristiques.
J’ai beaucoup aimé.
Les changements de décors sont fluides.
Par contre il n’y avait pas de scène avec « un jeune couple d’amoureux en figurants ». Mais ça n’a pas manqué.
Avis publié par Dominique le 1er février 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Des acteurs authentiques que l'on a plaisir à retrouver dans cette pièce touchante qui questionne la fidélité subtilement. Un très bon moment.
Avis publié par Cathy (1 critique) le 29 janvier 2026
Pièce divertissante, à la fois légère et profonde, jeu d’acteurs très chouette, bon rythme, mais scénario un peu prévisible.
Avis publié par Christian le 29 janvier 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Pièce de théâtre originale et très bien jouée.
Avis publié par Yves le 29 janvier 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Un très bon moment ! Très belle pièce avec de remarquables acteurs.
Avis publié par Caroline le 29 janvier 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
On passe un excellent moment. L’interprétation de la rencontre amoureuse est très fine et drôle. Bernard Campan est époustouflant et le duo avec Isabelle Carré est parfait.
Avis publié par Emmanuelle le 27 janvier 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Une très belle pièce pleine de justesse, d'humanité et d'émotions.
Bravo aux comédiens tous aussi bons les uns que les autres.
Un excellent moment. Merci à tous 😊
Avis publié par Dominique le 23 janvier 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Acteurs fabuleux. Beaucoup d'émotion et beau sujet.
Avis publié par Vincent le 18 janvier 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Tres bon moment. Les acteurs sont touchants et justes. Chacun peut se retrouver dans cette histoire simple et vraie. Et en plus on rit !
Avis publié par MARIE HELENE le 18 janvier 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
J'ai adoré l'histoire et le jeu des acteurs, on est vraiment plongé dans le sujet et les rebondissements. Les changements de décor successifs se font vraiment de manière fluide et agréable. La fin suspendue est vraiment prenante et apprenante. On ressort grandi de cette pièce.
Avis publié par Elisabeth le 5 janvier 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Enfin une pièce de théâtre digne de ce nom.
Émotion, finesse, humour, un vrai moment de bonheur !
Bravo aux acteurs et merci à Anne GIAFFERI.
Avis publié par Pascal le 1er janvier 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Excellente pièce, très émouvante, avec une Isabelle Carré toujours aussi lumineuse.
Avis publié par Eric le 1er janvier 2026, réservé via L'Officiel des spectacles
Acteurs excellents, bon moment de théâtre.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.













