Les stars au théâtre pour la rentrée 2025

Comme chaque année, nous vous proposons une liste, la plus exhaustive possible, des personnalités que vous pourrez retrouver sur les planches des théâtres parisiens durant cette fin d'été et cet automne 2025.
Isabelle Carré, Bernard Campan, Jean-Paul Rouve, Carole Bouquet, Pierre Arditi, Adèle Haenel, Michel Cymes, Léa Drucker... : autant d'artistes dont la carrière et l'aura dépassent le simple cadre du théâtre et que le public aura plaisir à retrouver sur les scènes des plus beaux théâtres parisiens.
Les spectacles inédits à Paris

François Morel, Olivier Broche et Olivier Saladin dans « Art » au Théâtre Montparnasse
Cette nouvelle version de la pièce de Yasmina Reza est mise en scène et interprétée par François Morel, qui s'entoure pour l'occasion de deux de ses amis avec lesquels il a participé à l'aventure des Deschiens.
Théâtre Montparnasse - Du 27 août au 20 décembre 2025
Isabelle Carré et Bernard Campan dans Un pas de côté au Théâtre de la Renaissance
Après le succès de La Dégustation, Isabelle Carré et Bernard Campan retrouvent la scène du Théâtre de la Renaissance. Il s'agit de la première pièce d'Anne Giafferi, co-créatrice de la série Fais pas ci, fais pas ça et qui a déjà dirigé Isabelle Carré dans le film Ange et Gabrielle.
Théâtre de la Renaissance - Du 18 septembre 2025 au 11 janvier 2026
Isabelle Gélinas et Gérard Darmon dans Un château de cartes au Théâtre des Nouveautés
Après Les Grandes Ambitions, L'Invitation ou encore Le Vertige, Hadrien Racccah présente sa nouvelle pièce comique dans laquelle il accueille deux comédiens populaires, Isabelle Gélinas et Gérard Darmon, qui ont récemment connu le succès sur les planches parisiennes.
Théâtre des Nouveautés - Du 12 septembre au 31 décembre 2025
Michel Cymes dans Secret(s) médical au Théâtre Saint-Georges
Michel Cymes, médecin et présentateur star de magazines dédiés à la santé à la télévision, fait ici ses premiers pas sur les planches dans une pièce inédite sur le milieu médical qu'il a coécrite et qui est mise en scène par le comédien Philippe Lelièvre.
Théâtre Saint-Georges - Du 25 septembre au 19 décembre 2025
Pierre Arditi et Nicolas Briançon dans Je me souviendrai de presque tout au Théâtre Montparnasse
L'humoriste et auteur Alexis Macquart propose une nouvelle pièce dans laquelle il accueille les expérimentés Pierre Arditi et Nicolas Briançon. Entre dialogues mordants et secrets de famille révélés, une comédie pleine d'esprit, d'amour et d'humour, mise en scène par l'acteur Julien Boisselier.
Théâtre Montparnasse - Du 18 septembre au 21 décembre 2025
François Berléand et Max Boublil dans L'Expérience théâtrale au Théâtre de la Michodière
Cette pièce signée Laurent Ruquier met en scène deux acteurs de générations différentes, François Berléand et Max Boublil, mais aussi les spectateurs venus assister à la représentation. L'Expérience théâtrale a été créée pour célébrer les 100 ans du Théâtre de la Michodière.
Théâtre de la Michodière - Du 24 septembre au 29 novembre 2025
Jean-Paul Rouve dans Le Bourgeois gentilhomme au Théâtre Antoine
Après L'Air de rien, un spectacle intimiste hommage à la chanson française, le comédien Jean-Paul Rouve et le metteur en scène Jérémie Lippman se retrouvent dans cette nouvelle adaptation de la célèbre pièce de Molière, présentée pour la première fois en octobre 1670 au château de Chambord.
Théâtre Antoine - Du 3 octobre au 15 novembre 2025
Léa Drucker et Catherine Hiegel dans La Séparation au Théâtre des Bouffes Parisiens
Alain Françon met en scène l'unique pièce de Claude Simon, prix Nobel de Littérature 1985. Pour l'occasion, Catherine Hiegel retrouve les planches des Bouffes Parisiens, 60 ans après y avoir fait ses débuts professionnels dans Fleur de Cactus. Elle donne notamment la réplique à Léa Drucker, qui fait son retour au théâtre après La Dame de chez Maxim.
Théâtre des Bouffes Parisiens - Du 24 septembre 2025 au 4 janvier 2026
Philippe Torreton dans Le Mariage de Figaro à La Scala Paris
Philippe Torreton retourne à La Scala pour enfiler les habits du célèbre valet Figaro sous la direction de Léna Bréban. Écrite par Beaumarchais en 1778, cette comédie en cinq actes est l’une des pièces les plus complexes du répertoire français.
La Scala Paris - Du 6 septembre 2025 au 4 janvier 2026
Thierry Frémont dans Une heure à t'attendre au Théâtre de l'Œuvre
Un face-à-face tendre et cruel qui place un écrivain face à avocat dans un huis clos aussi troublant que palpitant. Thierry Frémont et Nicolas Vaude incarnent des personnages aussi attachants que vibrants dans ce duo qui inclue le public avec suspens et volupté.
Théâtre de l'Œuvre - Du 4 septembre au 5 octobre 2025
Les seul(e)s en scène

Adèle Haenel dans Voir clair avec Monique Wittig au Théâtre des Bouffes du Nord
Après la lecture musicale du Voyage sans fin de Monique Wittig, le collectif DameChevaliers – composé notamment de la batteuse et musicienne Caro Geryl et de la comédienne Adèle Haenel –, s’empare du recueil culte La pensée straight de l’autrice, figure majeure du Mouvement de libération des femmes (MLF) et du lesbianisme radical.
Théâtre des Bouffes du Nord - Du 8 au 12 octobre 2025
Carole Bouquet dans Le Professeur à La Scala Paris
Muriel Mayette-Holtz met en scène la pièce d'Émilie Frèche relatant les événements précédant l'assassinat de Samuel Paty. La metteuse en scène retrouve pour ce spectacle Carole Bouquet, qu'elle avait dirigé en 2023 dans Bérénice.
La Scala Paris - Du 9 octobre au 14 décembre 2025
Anna Mouglalis dans La chair est triste hélas au Théâtre de l'Atelier
Forte du succès de son ouvrage, Ovidie décide d'en prolonger sa portée en lui offrant une dimension théâtrale et choisit Anna Mouglalis pour l'incarner. Comme Ovidie, elle aussi a été considérée comme un « corps » soumis aux fantasmes, jalousies et angoisses.
Théâtre de l'Atelier - Du 9 septembre au 25 octobre 2025
Marianne Basler dans L'Événement au Théâtre de l'Atelier
La comédienne Marianne Basler retrouve l'écriture de l'autrice Annie Ernaux qu'elle avait déjà interprété la saison dernière avec L'Autre Fille au Théâtre des Mathurins. Publié en 2000, L'Événement a été adapté au cinéma en 2021 par Audrey Diwan.
Théâtre de l'Atelier - Du 12 septembre au 19 octobre 2025
De retour dans la capitale !

Stéphane De Groodt, Sylvie Testud, Clotilde Courau et Stéphane Facco dans La Vérité au Théâtre Édouard VII
Succès de la saison dernière, Ladislas Chollat met en scène la fameuse comédie de Florian Zeller, remontée ici avec un casting de choix, Stéphane De Groodt reprenant le rôle de Vincent interprété à l'origine par Pierre Arditi.
Du 23 septembre au 31 décembre 2025
Guillaume de Tonquédec dans Mon jour de chance au Théâtre Fontaine
Le comédien Guillaume de Tonquédec reprend son rôle dans ce succès comique de l'année dernière créé par Patrick Haudecœur et Gérald Sibleyras.
Du 26 septembre au 31 décembre 2025
Stéphane Freiss dans Le Cercle des poètes disparus au Théâtre Libre
L'adaptation à succès du film culte de Peter Weir revient sur la scène du Théâtre Libre, toujours dans une mise en scène d'Olivier Solivérès. Attention : Stéphane Freiss joue ici en alternance avec le comédien Xavier Gallais.
Théâtre Libre - Du 10 septembre au 26 octobre 2025
Thierry Frémont dans Le Repas des fauves au Théâtre Hébertot
En 2009, Julien Sibre met en scène cette pièce de Vahé Katcha, écrite en 1960. L'idée lui est venue après avoir vu l'adaptation cinématographique de Christian-Jaque. Le spectacle rencontre un immense succès. Il fait son grand retour depuis deux saisons avec Thierry Frémont en tête d'affiche.
Théâtre Hébertot - Du 17 septembre 2025 au 4 janvier 2026
Caroline Silhol dans Scarlett O'Hara au Théâtre de Passy
Après avoir incarné Marie-Antoinette, sous la direction de Robert Hossein, et Gabrielle Chanel dans Mademoiselle Chanel, en hiver de Thierry Lassalle, Caroline Silhol se glisse dans la peau de Vivien Leigh sous le regard complice d'Anne Bourgeois.
Partager cet article sur :
Nos derniers articles
La plus petite des grandes salles de théâtre parisiennes, qui a vu – et voit encore – éclore les plus grands humoristes, célèbre jusqu’au 29 septembre son jubilé en grande pompe. Il n’y en aura pas pour tout le monde !
La compagnie Le Jour de la Lune investit le parc de Bagatelle avec un nouveau festival : mai et septembre en musique et, en août, un temps fort consacré au théâtre musical pour petits et grands.
Patrice Thibaud propose deux spectacles en alternance au Théâtre du Petit Montparnasse. Entouré de Fran Espinosa et Cédric Diot dans le premier, puis de Philippe Leygnac dans le second, il entraîne les spectateurs dans deux univers singuliers, à la fois créatifs, musicaux et portés par un langage universel.
Le chanteur Tito Clément rend hommage à la salle de l’Olympia en retraçant les moments phares de ce temple du music-hall, dans un spectacle musical et théâtral qui fait voyager le public aussi bien sur scène qu’en coulisses.