Théâtre à Paris dans le 16e arrondissement :
40 spectacles
Une rencontre légendaire entre Jean-Claude Brialy, 36 ans, étoile de la nouvelle vague, et Joséphine Baker, 63 ans, reine déchue du music-hall…
Paula Comitre rend hommage à la légendaire « La Argentina » avec un spectacle audacieux mêlant danse, costume et piano. Puis, laissez-vous emporter par la virtuosité de José del Tomate, héritier d’une grande lignée de guitaristes.
Une adaptation en version western d’un classique shakespearien pour une comédie intemporelle haute en couleur.

Trois comédiennes interprètent différents personnages et donnent vie à l'entourage d'Anton Tchekhov afin de raconter l'histoire du célèbre auteur.
La chorégraphe et danseuse explore ce qui fait la force du flamenco : l’instant, l’émotion, la complicité entre la danse et la musique.
Le comte Almaviva est amoureux de Suzanne qu'il veut prendre pour maîtresse. Suzanne, son fiancé Figaro et l'épouse du comte unissent leurs efforts pour faire échouer les desseins du maître.
Le danseur et chorégraphe convoque récits et témoignages de la guerre du Bani-Volta pour entamer, avec dix danseurs, un dialogue plus vaste sur l’écriture de l’histoire et ses oublis.
Deux amants cherchent désespérément à s’unir sans jamais pouvoir se toucher. À travers ce duo, Saburo Teshigawara & Rihoko Sato expriment l’impossibilité d’un amour absolu.
Le projet de la pièce vise à retracer la vie de l’écrivain à travers ses pièces, en offrant une synthèse kaléidoscopique de ses accomplissements remarquables.
Mouvements domino, effets boule de neige et réactions en chaîne ponctuent la nouvelle création de Rachid Ouramdane. Un précipité de danse, en écho à la course effrénée de notre société.
Avec son chœur archaïque de personnages argileux, voyageurs intemporels d’une errance infinie, la création est un fragment d’humanité.
Cet artiste, issu du milieu des comédies musicales, offre à son public un seul en scène musical unique en son genre.
Un tour de chant pour une soirée de cabaret lyrique. Musique savante ou music-hall ? Les deux, bien entendu !
Andrés Marín et Ana Morales, deux figures majeures de la scène flamenca, s’inspirent de La Divine Comédie et des pas de Dante poursuivant Béatrice pour créer un spectacle figurant le paradis et le purgatoire.
Faire semblant d’agoniser quand on est riche et sans héritier ? Enfin un moyen sûr de recevoir de magnifiques cadeaux. Mais rira bien qui rira le dernier !
Retrouvez les pièces de théâtre et spectacles (humour, danse, musical, one-man-show, cabaret, cirque...) programmés à Paris dans le 16e arrondissement. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.




