Théâtre à Paris dans le 16e arrondissement :
40 spectacles
À une époque emplie de doute et d’angoisse quant à l’avenir du monde, le trio de chanteuses des Swing Cockt'Elles oppose son énergie créatrice.
Ce spectacle d’Emmanuel Marfoglia propose une promenade dans la vie personnelle et artistique de Luis Mariano.
Un duo intime et sensible qui met en lumière deux danseuses singulières : Annie Hanauer et Lora Juodkaite, interprètes fidèles de l’univers de Rachid Ouramdane.
Talons contre le sol et lèvres contre le micro, les deux performeurs s’affrontent, se réconfortent et produisent une poésie à la fois percussive et mélancolique.
Le comte Almaviva est amoureux de Suzanne qu'il veut prendre pour maîtresse. Suzanne, son fiancé Figaro et l'épouse du comte unissent leurs efforts pour faire échouer les desseins du maître.
La chorégraphe et danseuse explore ce qui fait la force du flamenco : l’instant, l’émotion, la complicité entre la danse et la musique.
Dans un terminal d'aéroport quelque peu étrange, deux employés, 7 et 11, sont préposés à l’accueil des nouveaux arrivants et à l’animation du traditionnel cabaret de bienvenue.
Trois pièces, trois visions de la danse contemporaine par l’Ensemble chorégraphique du Conservatoire de Paris.
Mère internationale de la maison Xclusive Lanvin, Lasseindra Xclusive Lanvin fait son grand retour à Chaillot en tant qu’organisatrice d’un Ball exceptionnel dans le Foyer de la Danse.
Le LRC - Life’s Round Contest revient à Chaillot. Les battles sont rythmés par plusieurs catégories électro et all-style, sous le regard attentif d’un jury d’experts.
Deux amants cherchent désespérément à s’unir sans jamais pouvoir se toucher. À travers ce duo, Saburo Teshigawara & Rihoko Sato expriment l’impossibilité d’un amour absolu.
Avec son chœur archaïque de personnages argileux, voyageurs intemporels d’une errance infinie, la création est un fragment d’humanité.
Andrés Marín et Ana Morales, deux figures majeures de la scène flamenca, s’inspirent de La Divine Comédie et des pas de Dante poursuivant Béatrice pour créer un spectacle figurant le paradis et le purgatoire.
Paula Comitre rend hommage à la légendaire « La Argentina » avec un spectacle audacieux mêlant danse, costume et piano. Puis, laissez-vous emporter par la virtuosité de José del Tomate, héritier d’une grande lignée de guitaristes.
Quinze jeunes comédiens se sont plongés dans les archives du Festival d’Avignon pour interroger leurs pratiques d’aujourd’hui.
Retrouvez les pièces de théâtre et spectacles (humour, danse, musical, one-man-show, cabaret, cirque...) programmés à Paris dans le 16e arrondissement. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.





