Théâtre à Paris dans le 16e arrondissement :
41 spectacles
Le comte Almaviva est amoureux de Suzanne qu'il veut prendre pour maîtresse. Suzanne, son fiancé Figaro et l'épouse du comte unissent leurs efforts pour faire échouer les desseins du maître.
Quand Dorothée Munyaneza rencontre Christian NKa, ancien boxeur, éducateur, poète et figure des quartiers nord de Marseille, la chorégraphe est frappée par son histoire
Talons contre le sol et lèvres contre le micro, les deux performeurs s’affrontent, se réconfortent et produisent une poésie à la fois percussive et mélancolique.
Le danseur et chorégraphe convoque récits et témoignages de la guerre du Bani-Volta pour entamer, avec dix danseurs, un dialogue plus vaste sur l’écriture de l’histoire et ses oublis.
Thomas Lebrun crée un spectacle pour trois danseurs venus d’horizons différents pour conter l’histoire des corps, des racines et des terres.
Paula Comitre rend hommage à la légendaire « La Argentina » avec un spectacle audacieux mêlant danse, costume et piano. Puis, laissez-vous emporter par la virtuosité de José del Tomate, héritier d’une grande lignée de guitaristes.
La chorégraphe et danseuse explore ce qui fait la force du flamenco : l’instant, l’émotion, la complicité entre la danse et la musique.
Que se passe-t-il lorsque le processus d’une image est révélé ? L'artiste met en scène son style caractéristique et invite le public à réveiller ses propres références face à ce défilé d’images iconiques ou banales qui se déploient.
Un duo intime et sensible qui met en lumière deux danseuses singulières : Annie Hanauer et Lora Juodkaite, interprètes fidèles de l’univers de Rachid Ouramdane.
La danse, la musique aux racines flamenca, les textes et les vidéos en direct constituent ce spectacle comme une œuvre expérimentale flamenca, à la façon d’une fête-concert ghanéenne ré-imaginée.
Le projet de la pièce vise à retracer la vie de l’écrivain à travers ses pièces, en offrant une synthèse kaléidoscopique de ses accomplissements remarquables.
À partir d’études sur les oiseaux, la chorégraphe interroge notre rapport aux frontières et aux utopies, dans une société où liberté et asservissement sont plus que jamais en équilibre précaire.
Avec son chœur archaïque de personnages argileux, voyageurs intemporels d’une errance infinie, la création est un fragment d’humanité.
Maladroit, naïf mais déterminé, le marin Martin Eden, issu des bas-fonds d’Oakland, veut devenir écrivain pour être digne de Jane Morse. Son acharnement le révèle à lui-même et aux autres.
Andrés Marín et Ana Morales, deux figures majeures de la scène flamenca, s’inspirent de La Divine Comédie et des pas de Dante poursuivant Béatrice pour créer un spectacle figurant le paradis et le purgatoire.
Retrouvez les pièces de théâtre et spectacles (humour, danse, musical, one-man-show, cabaret, cirque...) programmés à Paris dans le 16e arrondissement. Réservez dès maintenant vos places via notre billetterie en ligne.