Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Juste la fin du monde

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Studio Hébertot
78 bis bd des Batignolles - 75017 Paris 17e
Métro : Villiers (2/3)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h25
Date de début : 26 avril 2018
Date de fin : 30 juin 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

L’histoire d’un jeune homme d’une trentaine d’années, de retour chez lui, dans sa famille, après de longues années d’absence, « pour annoncer, dire, seulement dire » sa mort prochaine. Le prisme familial de cette pièce est le reflet de nos sociétés, avec ses intolérances, ses replis, ses conflits, ses désirs, ses doutes, ses pulsions destructrices ou merveilleuses, dans un incessant aller-retour émotionnel.

Jean-Luc Lagarce fait exploser le non-dit familial. Acérée, acerbe, drôle et nécessaire, la parole se libère le temps d’un retour, le retour de Louis. Un des grands succès public et critique du Festival d’Avignon OFF 2017, pour 27 représentations exceptionnelles à Paris.

Studio Hébertot

Adresse : 78 bis bd des Batignolles 75017 Paris 17e
Métro : Villiers (2/3)
Réservation : 01.42.93.13.04
Site web : www.studiohebertot.com

1 avis sur Juste la fin du monde

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Naoki le 15 mai 2018

Alors que dire, la pièce en elle-même est limite. Le scénario est quelque peu tiré par les cheveux et cela ne va pas en s’améliorant avec le jeu des acteurs si mou et dénué d’émotions. Le pire c’est Philippe Calvario, que fait-il la dedans, il transpire le dégout cet homme... c’est dommage ! À éviter à tout prix si vous ne voulez pas perdre votre argent.
Si je devais donner une note, ça serait facile : -20/20 on ne peut faire pire.
(En plus, les personnes que j’avais invitées m’ont tous dit la même chose : merci pour la sieste, la honte...)

Principaux artistes

Jean-Luc Lagarce

Au théâtre, on a pu voir Jean-Luc Lagarce dans Music-Hall (Guichet-Montparnasse) en 2021, Derniers remords avant l'oubli (Maison des Arts de Créteil) en 2020 ou encore Le Pays lointain (Théâtre 71) en 2020.
Au cinéma, Jean-Luc Lagarce a écrit Derniers Remords avant l'oubli en 2018, écrit Aujourd'hui rien en 2017 ou encore écrit Juste la fin du monde en 2016.

Philippe Calvario

Au théâtre, on a pu voir Philippe Calvario dans Les Visages et les Corps (Théâtre du Lucernaire) en 2020, La Double Inconstance (Théâtre 14) en 2019 ou encore Une maison de poupée (Théâtre du Lucernaire) en 2016.
Au cinéma, Philippe Calvario a interprété Ian dans Intimité en 2000.

Vanessa Cailhol

Au théâtre, on a pu voir Vanessa Cailhol dans Le Porteur d'histoire (Théâtre des Béliers parisiens) en 2020, Dom Juan (Théâtre Ranelagh) en 2019 ou encore La Dame de chez Maxim (Théâtre 13 - Jardin) en 2017.

Chantal Trichet

Au théâtre, on a pu voir Chantal Trichet dans Héritiers (La Colline - Théâtre national) en 2020, La Guerre en temps de paix (Tremplin Théâtre) en 2016 ou encore Cahier de textes (Théâtre de la Boutonnière) en 2015.

Jean-Charles Mouveaux

Au théâtre, on a pu voir Jean-Charles Mouveaux dans Du luxe et de l'impuissance (Les Déchargeurs) en 2014 ou encore Médée, l'insomnie de l'amour monstre (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2013.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...