Quand je serai grand, je serai Nana Mouskouri

Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

De David Lelait-Helo, adaptation et mise en scène Virginie Lemoine. Avec Didier Constant.

Genres : Théâtre contemporain, Seul(e) en scène
Lieu : Studio Hébertot, Paris 17e
Date de début : 4 septembre 2023
Date de fin : 7 novembre 2023
Durée : 1h15

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Milou n'est pas un gamin comme les autres. Solitaire et rêveur, un soir il est touché par la grâce… ou plutôt par la voix de Nana Mouskouri, qu’il découvre à la télévision. La vie du jeune garçon s’éclaire soudain comme la flamme sur un bec de gaz. C’est décidé : quand il sera grand, il sera Nana Mouskouri ! Milou se heurte alors à quelques obstacles : il n’est pas grec, n’a pas de longs cheveux noirs, ne porte pas de lunettes et, comble de la déveine, c’est un garçon ! Mais Milou n’a pas l’habitude de baisser les bras…

Passionné de musique, David Lelait-Helo a publié de nombreux ouvrages sur les chanteuses comme Maria Callas, j’ai vécu d’art, j’ai vécu d’amour (1997), Dalida d'une rive à l'autre (2004) ou encore Vanessa Paradis (2006). En 2016 il sort son livre le plus personnel, Quand je serai grand, je serai Nana Mouskouri, où le personnage principal fait directement écho à son enfance. Ce roman est adapté et mis en scène par Virginie Lemoine et interprété par Didier Constant.

Le spectacle Quand je serai grand, je serai Nana Mouskouri est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : Quand je serai grand, je serai Nana Mouskouri

Avis publié par Didier le 5 octobre 2023

Un très beau seul en scène, qui évoque la quête d'identité, sur des airs connus de toute une génération ! Un très bon moment.

Avis publié par Luc le 5 septembre 2023, réservé via L'Officiel des spectacles

Excellent comédien desservi par un texte faible qui ne réjouira probablement que les inconditionnels de la chanteuse de La Canée.

Principaux artistes liés à l'événement

Virginie Lemoine : au théâtre, Virginie Lemoine est à l'affiche de Black Comedy (interprétation - Théâtre du Casino) en 2023, Tempête en juin (mise en scène - Théâtre Actuel La Bruyère) en 2020 ou encore Suite française (mise en scène - Théâtre Actuel La Bruyère) en 2019.

Didier Constant : au théâtre, Didier Constant est à l'affiche de Court sucré ou long sans sucre ? (Comédie Bastille) en 2014, Carton plein (Comédie Bastille) en 2013, Merci pour tout (Comédie Bastille) en 2012 ou encore André le magnifique (Théâtre Michel) en 2011.

David Lelait-Helo : au théâtre, David Lelait-Helo est à l'affiche de Je suis la maman du bourreau (texte - La Pépinière Théâtre) en 2024.

Coordonnées du lieu

Studio Hébertot

Adresse : 78 bis bd des Batignolles 75017 Paris 17e
Réservation : 01.42.93.13.04
Site web : www.studiohebertot.com

Transports

Métro : Rome (2), Villiers (2 / 3)
Bus : Villiers (30 / N16 / N52), Bucarest (66 / 80 / 95 / N02 / N15 / N51), Europe (28 / 66 / 80 / 94 / 95 / N02 / N15 / N16 / N51 / N52), Mairie du 17e (66 / BATIGNO), La Condamine (66), Rome - Batignolles (28 / 30 / 94), Turin - Batignolles (30)

Plan d'accès

Studio Hébertot - Paris 17e
78 bis bd des Batignolles

2 avis sur Quand je serai grand, je serai Nana Mouskouri

Avis publié par Didier le 5 octobre 2023

Un très beau seul en scène, qui évoque la quête d'identité, sur des airs connus de toute une génération ! Un très bon moment.

Avis publié par Luc le 5 septembre 2023, réservé via L'Officiel des spectacles

Excellent comédien desservi par un texte faible qui ne réjouira probablement que les inconditionnels de la chanteuse de La Canée.

Donner mon avis sur Quand je serai grand, je serai Nana Mouskouri

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.