1754 spectacles
Deux femmes, deux continents, deux histoires vraies.
À chaque représentation, les comédiens créent diverses scènes débordantes d'imagination, à partir de thèmes donnés par les spectateurs.
Prises en otage, deux femmes qui ne se seraient peut-être jamais rencontrées, se retrouvent face à face pour affronter l’enfermement.
Isolé du monde, El Maestro dirige devant des musiciens virtuels la répétition d’une symphonie aussi échevelée que loufoque.
Pendant 1h viens dans ma tête de gars qui déborde d’énergie, qui t’es étrangement familier et qui te livre avec absurde ses observations, réflexions et incompréhensions.
Entre présent et passé, légèreté et pesanteur, la pièce bouscule les lignes de démarcation entre enfance et vieillissement, solitude et attachements.
Alice ne veut plus parler qu’à ses seules poupées, Barbie et Ken. Ses parents jonglent tant bien que mal avec les contraintes d’un quotidien déjà difficile et le poids du handicap de leur fille.
Il était une fois un jeune homme, Peter, rongé d’un tourment indicible. Peut-être les esprits de la forêt et de la nuit le soulageront-ils…
Le LRC - Life’s Round Contest revient à Chaillot. Les battles sont rythmés par plusieurs catégories électro et all-style, sous le regard attentif d’un jury d’experts.
Paula Comitre rend hommage à la légendaire « La Argentina » avec un spectacle audacieux mêlant danse, costume et piano. Puis, laissez-vous emporter par la virtuosité de José del Tomate, héritier d’une grande lignée de guitaristes.
Spectateur des violences du monde contemporain, le chorégraphe portugais en tire son inspiration pour créer ce spectacle avec sept danseurs, montés sur une scène surélevée.
Stéphanie Sounac renverse notre perspective sur la mort, offre un nouveau regard sur le deuil, et dénoue les angoisses et les projections que nous associons à la disparition.
La vie de trois femmes totalement différentes : Laura, Leni, et Simone. Chacune, lors de circonstances diverses, tue un jour et d’une manière extrêmement violente.
Un match d'improvisation où l'Équipe de France affronte la Sélection Parisienne.
La véritable histoire de Victor Lustig, le plus grand arnaqueur du XXe siècle qui est parvenu à vendre la tour Eiffel.