Société : tous les spectacles à Paris :
312 spectacles
Combinant moyens du théâtre et ressources du reportage, il s'agit d'une émission hétérodoxe, pour raconter l’histoire autrement, faire entendre les voix étouffées, restituer le goût des luttes.
Eva découvre l'histoire de sa famille grâce à des dizaines de micro cassettes reçues en héritage.
Une jeune interne effectue son dernier semestre de médecine dans un service de gynécologie. Son chef de service aux idées novatrice va bouleverser sa vision de la relation aux patientes.
Le parcours d’une pénaliste qui voit ses convictions et sa propre vie se transformer à travers ces rencontres et fait entendre les récits de ces hommes et femmes interpellé·es.
Hugo écrit Les Châtiments pour faire trembler le pouvoir et réveiller les consciences. De la poésie au « marteau », qui gronde, tempête et s'enflamme !
Le retour de Paul Dewandre dans ce show qui s’inscrit plus que jamais dans notre époque.
Soixante ans de condition féminine revisités avec humour pour que les hommes et les femmes avancent enfin ensemble ! Le féminisme peut-il être drôle ?
Aux urgences, deux femmes se rencontrent. Mathilde attend des nouvelles de son mari après un incendie, tandis que Pilar espère des réponses sur l’état de son fils après un accident.
Le collectif Bajour revient avec une histoire sensible qui dresse le portrait d’une jeunesse des années 1990 et nous emporte dans un récit initiatique à fleur de peau.
Du délire aristotélicien sur les fluides aux nouvelles modalités de filiation, c'est la figure du père au fondement de l’enflure patriarcale qui pose ici question.
Du délire aristotélicien sur les fluides aux nouvelles modalités de filiation, c'est la figure du père au fondement de l’enflure patriarcale qui pose ici question.
Dans un appartement chic et ultra-connecté, régi par une intelligence artificielle, la famille Launay mène une existence dominée par l’argent, l’ambition, l’ego et les jeux de pouvoir.
Une plongée sans concession, émouvante et drôle dans les ateliers théâtre d'Anne Haybel à la prison de Fleury-Mérogis.
Des centaines de garçons furent auditionnés pour jouer Harry Potter au cinéma. Finalement, il n'en resta plus que deux... Une réflexion sensible et originale sur la reconstruction après l’échec.
Deux candidats, un plateau télé… et toute une nation qui serre les fesses.
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.





