Société : tous les spectacles à Paris :
217 spectacles
En août 2015, Nastassja Martin sort en lambeaux de sa rencontre avec un ours. De cette implosion vécue comme un combat singulier, du travail à mener pour se reconstruire, elle a tiré un livre, Croire aux fauves.
Cette pièce écrite par Nicolaï Erdman sous l’ère de Staline fut interdite du vivant de son auteur. Cette satire sociale garde tout son sens par-delà le contexte qui l’a inspirée.
Deux scientifiques issus du GIRAFE – Groupe International de Recherche sur l'Accession aux Fonctions Électorales – prétendent avoir trouvé un procédé qui permet de gagner n’importe quelle élection.
Cinq Parisiens en quête du bonheur. Une mission qui semble tout sauf simple, parce que « c'est pas facile d'être heureux quand on va mal. »
Après le succès de sa vraie-fausse conférence Le Problème lapin, Frédéric Ferrer revient pour nous ouvrir les yeux sur le climat. Il met en scène un débat détraqué, réunissant toutes les forces en présence.
Orchestrée par Akim Omiri, venez assister en live à l’émission de Radio Nova qui démonte l’actualité à coups de punchlines acérées !
Pour sa nouvelle création, Christophe Rauck met en scène, dans un dispositif en bifrontal, deux pièces de l’écrivain suédois Jonas Hassen Khemiri.
1970, Washington. Un bureau de surveillance secret est chargé de répertorier toutes les actions féministes susceptibles de provoquer une guerre des sexes.
1970, Washington. Un bureau de surveillance secret est chargé de répertorier toutes les actions féministes susceptibles de provoquer une guerre des sexes.
« Ne soyez pas si naïfs messieurs, vous n'êtes maîtres de rien ! » Une comédie légère, sensible et impertinente qui fait la part belle à celle dont Aragon disait qu'elle est « l'avenir de l'homme ».
C'est l’histoire d’un visionnaire qui rassemble des êtres extraordinaires pour célébrer la diversité et l’unicité humaine.
Un spectacle qui questionne sur la place de l’homme d’aujourd’hui avec humour et bienveillance.
Les poissonniers et les bouchers charcutiers vont s’affronter à Rungis ! Découvrez dans cette comédie rythmée comment ont-ils pu en arriver là…
Yalda, née à Paris, raconte l'histoire de Mina et Fereydoun, ses parents qui ont fui Téhéran à la suite de la révolution. Elle oscille entre le respect de son héritage et son désir d'intégration.
Un professeur timide, une élève insolente. Mais les rôles vont changer, la situation se renverser. Ce nouveau rapport de force se résoudra par un crime...
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.





