Société : tous les spectacles à Paris :
192 spectacles
Un spectacle qui questionne sur la place de l’homme d’aujourd’hui avec humour et bienveillance.
Un professeur timide, une élève insolente. Mais les rôles vont changer, la situation se renverser. Ce nouveau rapport de force se résoudra par un crime...
Le spectacle mêle comédie et drame, lyrisme et scène de la vie quotidienne, pour dénoncer la condition paysanne française.
C'est l'histoire du petit Jean-Bastien. Fils de paysan, il a du mal à trouver sa place dans ce monde rural. Alors, avec sa maman, il se raconte des histoires.
Refusant les faux-semblants et les jeux de pouvoir, Alceste cogne avec ses mots et sa sincérité brutale dans une violence destructrice. Mais sa colère finit par se retourner contre lui.
Silvia Gribaudi, performeuse engagée, élabore un langage chorégraphique à la croisée de la danse et du théâtre qui déconstruit les clichés.
Silvia Gribaudi, performeuse engagée, élabore un langage chorégraphique à la croisée de la danse et du théâtre qui déconstruit les clichés.
Comment Frédéric, maire écologiste, agriculteur, engagé, rêveur, recyclage, circuit court, a-t-il pu décider seul du déploiement de la dernière génération d’antennes-relais dans la commune ?
Ce spectacle du collectif Mélodrame Production met en scène de modestes dissidents face à l’urgence de tout reconstruire autrement.
Douze hommes, au cours d’un procès, ont la responsabilité de juger un jeune homme accusé de parricide. Pour 11 d’entre eux, sa culpabilité est évidente. Mais un juré va émettre des doutes.
Spectacle hommage à Forough Farrokhzad, figure éclatante de la liberté dans l’Iran des années 1960 et l'une des inspiratrices du mouvement de l'émancipation des femmes iraniennes.
« Je m’appelle Rose. J’ai 50 ans. Je m’en fous, j’ai de beaux restes. Et avec les mecs, je sais me défendre. Je peux vous dire que le dernier type avec qui je suis sortie a eu chaud. »
Un couple de jeunes parents se retrouve aux urgences avec leur nourrisson d’un mois. On leur dit que tout va bien se passer mais, très rapidement, on les accuse d’avoir maltraité l’enfant et on le leur retire.
Deux femmes, deux continents, deux histoires vraies.
Cinq comédiennes se racontent des souvenirs d’école. Ces souvenirs nous rappellent à quel point l’enfance n’est pas ce monde d’enchantement et d’innocence dont nous aimons nous rappeler.
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.





