Société : tous les spectacles à Paris :
276 spectacles
Trois jeunes face à eux-mêmes, cherchant leur place dans la société qu'on leur propose. Une succession de hasards qui va les rassembler pour passer à l’action.
Plusieurs voix se succèdent et se font l’écho de crispations individuelles, de situations quotidiennes, qui se laissent emporter trop loin. Jusqu’à la colère.
Le tg STAN, compagnie flamande, revisite À propos d’Elly, un film du grand cinéaste iranien Asghar Farhadi. Un groupe d’amis vole en éclats, rattrapé par le fondamentalisme de la société iranienne.
Si Bonjour l'Asile interroge au cinéma notre besoin de faire monde ensemble, Bonjour l'Asile Picture Show invite à le faire dans la vraie vie.
Centenaire, féministe et tueuse en série ! Berthe, en garde à vue, vide son sac et le capitaine Ventura hallucine : elle est libre, Berthe !
Oblomov, jeune aristocrate russe, est incapable de sortir de son lit : à quoi bon se lever, se laver, s’habiller ? A quoi bon travailler, aimer ?
Douze hommes, au cours d’un procès, ont la responsabilité de juger un jeune homme accusé de parricide. Pour 11 d’entre eux, sa culpabilité est évidente. Mais un juré va émettre des doutes.
Avec l'intensité d'une tragédie moderne, la pièce émeut, bouscule et console. Elle réaffirme avec puissance la nécessité de garder vivante la mémoire.
« Je m’appelle Rose. J’ai 50 ans. Je m’en fous, j’ai de beaux restes. Et avec les mecs, je sais me défendre. Je peux vous dire que le dernier type avec qui je suis sortie a eu chaud. »
José vide la maison familiale, mais les souvenirs avec sa mère Suzie remplissent encore bien les lieux. Soudain, José est troublé : sa mère lui apparait !
Immersion dans les quartiers populaires de Marseille avec Marina Gomes : la chorégraphe explore et explose les clichés associés aux cités.
C’est l’histoire non pas d’une victime de violences sexuelles, mais de toutes les victimes, quels que soient leur âge, leur genre, leur classe sociale, leur origine, leur lien avec l’agresseur.
Dans ce spectacle à la beauté plastique stupéfiante, Yngvild Aspeli se saisit de l’œuvre la plus illustre d’Henrik Ibsen.
Deux scientifiques issus du GIRAFE – Groupe International de Recherche sur l'Accession aux Fonctions Électorales – prétendent avoir trouvé un procédé qui permet de gagner n’importe quelle éléction.
Deux scientifiques issus du GIRAFE – Groupe International de Recherche sur l'Accession aux Fonctions Électorales – prétendent avoir trouvé un procédé qui permet de gagner n’importe quelle éléction.
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.