Société : tous les spectacles à Paris :
280 spectacles
Le spectacle explore l’histoire du chlordécone, pesticide utilisé aux Antilles françaises dans les bananeraies jusqu’en 1994.
Un professeur timide, une élève insolente. Mais les rôles vont changer, la situation se renverser. Ce nouveau rapport de force se résoudra par un crime...
Un building. Une entreprise. Treize étages. Seize saynètes. La journée type d’un quotidien absurde et cauchemardesque. Bienvenue chez Consulting Conseil : une ascension vers la chute.
« Je m’appelle Rose. J’ai 50 ans. Je m’en fous, j’ai de beaux restes. Et avec les mecs, je sais me défendre. Je peux vous dire que le dernier type avec qui je suis sortie a eu chaud. »
Sous un titre qui prête à sourire, c’est avec bienveillance qu’Olivia Grandville invite sept danseurs aux origines culturelles et parcours artistiques diversifiés.
Lors d’une opération chaotique, un groupe de la DGSI parvient à éviter un nouvel attentat. Mais l’un des djihadistes prend la fuite. Les policiers se déchirent alors sur la stratégie à suivre.
Le père Fouan, devenu trop vieux pour continuer à cultiver ses terres, se résigne à en faire don à ses trois enfants.
Le père Fouan, devenu trop vieux pour continuer à cultiver ses terres, se résigne à en faire don à ses trois enfants.
La metteuse en scène tisse une œuvre où se confrontent l’ancien et le contemporain, le monde du livre et celui du numérique, la mémoire muséifiée et le quotidien ordinaire.
Une élève l’a accusé, un père l’a traité de voyou, un homme de foi a demandé sa radiation. Il n’avait pas commis de faute, mais on lui demandait de reconnaître qu’il avait froissé ses élèves.
Aux urgences, deux femmes se rencontrent. Mathilde attend des nouvelles de son mari après un incendie, tandis que Pilar espère des réponses sur l’état de son fils après un accident.
Dans ce spectacle à la beauté plastique stupéfiante, Yngvild Aspeli se saisit de l’œuvre la plus illustre d’Henrik Ibsen.
Une jeune comédienne accepte une mission qu’elle n’aurait jamais imaginé endosser : incarner une mascotte dans les supermarchés.
Dans ce spectacle à la beauté plastique stupéfiante, Yngvild Aspeli se saisit de l’œuvre la plus illustre d’Henrik Ibsen.
Yalda, née à Paris, raconte l'histoire de Mina et Fereydoun, ses parents qui ont fui Téhéran à la suite de la révolution. Elle oscille entre le respect de son héritage et son désir d'intégration.
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.





