Société : tous les spectacles à Paris :
147 spectacles
Abraham/Ibrahim, à la fois juif et musulman, a vécu toute sa vie sous le poids de cette double appartenance.
Comment trouver l'équilibre entre les rêves, le travail, la vie sociale dans ce monde parfois absurde sans se perdre soi-même en chemin ?
Nadia, Boby et Manuel se retrouvent dans une agence de voyage pour partir en urgence, mais suite à des « événements exceptionnels » tous les trains, les bateaux et les vols sont annulés...
La chorégraphe s’approprie quelques histoires de H24, série sur les violences ordinaires que subissent les femmes, afin de donner à voir la confrontation dans laquelle les femmes sont engagées.
Un professeur timide, une élève insolente. Mais les rôles vont changer, la situation se renverser. Ce nouveau rapport de force se résoudra par un crime...
Il y a d’abord cette étrange sensation. Comme si le temps s’était brutalement figé. Comme si l’Histoire reprenait ses droits. Simone Veil entre au Panthéon, avec son mari Antoine.
Comment devenir un homme quand on ne veut pas ressembler à son père ? Je suis ni une femme ni un homo et je ne me reconnais pas dans les modèles hétéro, je fais quoi ?
L'humoriste raconte son histoire personnelle de transition : de la prise de testostérone, en passant par le strip-tease jusqu'à la découverte du monde queer.
Arnaud Vrech conçoit un projet inspiré de la vie de son frère. Alors que celui-ci s’engageait dans une carrière de footballeur, il apprend qu’il est atteint de rétinite pigmentaire.
Une mère et son fils racontent leur parcours étonnant, tendre et mouvementé.
Treize acrobates guinéens se lancent dans une épopée au fil de l'eau pour raconter une histoire sur cette ressource, rare et précieuse, dont la conquête est indispensable à la vie.
Un test ADN et tout bascule. C’est le début d’une quête d’identité pour Alexandra, 18 ans, qui se lance dans un voyage émotionnel à la recherche de la vérité, plongée dans le passé de ses parents.
Il était temps que Jésus consente enfin à se détacher de sa divine modestie pour venir parler en public de son incroyable ascension sociale et économique.
Dans Dança frágil, les corps sont vivants, vibrants, subversifs mais aussi oppressés et vulnérables.
Dans Dança frágil, les corps sont vivants, vibrants, subversifs mais aussi oppressés et vulnérables.
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.