Société : tous les spectacles à Paris :
190 spectacles
Quand Robert Pujol, patron austère d’une usine de parapluies, est victime d’un malaise, son épouse Suzanne se voit contrainte de reprendre les rênes de l’entreprise.
1958, à Nœux-Les-Mines, petite ville minière du nord de la France. Pierre et Vlad sont les deux meilleurs amis du monde.
Les meilleurs snipers de l’actualité montent sur scène pour un grand dézingage en règle : politique, médias, société… tout y passe !
Un jeune provincial sans le sou gravit les échelons grâce à des femmes influentes et devient un homme aux ambitions sans limites, prêt à tout pour réussir.
Cinq Parisiens en quête du bonheur. Une mission qui semble tout sauf simple, parce que « c'est pas facile d'être heureux quand on va mal. »
Elle s’appelle Corinne, alias Coco. Le 7 janvier 2015, les attentats de Charlie Hebdo ont bouleversé sa vie en une poignée de minutes.
Deux scientifiques issus du GIRAFE – Groupe International de Recherche sur l'Accession aux Fonctions Électorales – prétendent avoir trouvé un procédé qui permet de gagner n’importe quelle élection.
C'est l’histoire d’un visionnaire qui rassemble des êtres extraordinaires pour célébrer la diversité et l’unicité humaine.
Issa, jeune Érythréen, laissé pour mort dans la « jungle » de Calais, a perdu la mémoire. Il entame une quête semée d’embûches afin d’obtenir un titre de séjour, entouré de compagnons d’infortune.
Georges et Albin vivent le parfait amour à Saint-Tropez où ils tiennent un cabaret de travestis. Mais leur quotidien va être chamboulé quand le fils de Georges leur annonce qu'il va se marier.
À partir de recherches de terrain et d’inspirations personnelles, six comédiennes incarnent tour à tour les soignantes et les patientes d’un centre psychiatrique.
Célia, conseillère politique, a pour projet de faire de Sam, un téléconseiller fils d'immigrés, le prochain président de la République.
Yalda, née à Paris, raconte l'histoire de Mina et Fereydoun, ses parents qui ont fui Téhéran à la suite de la révolution. Elle oscille entre le respect de son héritage et son désir d'intégration.
Le combat d'hommes et de femmes prêts à tout pour sauver l’industrie française... enfin... à tout, sauf à faire quelque chose.
À partir d’un texte inédit de Virginie Despentes, ce spectacle explore frontières, liberté et révolution des corps dans une forme rock, poétique et visuelle, ouverte à l’imaginaire.
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.





