Société : tous les spectacles à Paris :
276 spectacles
1958, à Nœux-Les-Mines, petite ville minière du nord de la France. Pierre et Vlad sont les deux meilleurs amis du monde.
Georges et Albin vivent le parfait amour à Saint-Tropez où ils tiennent un cabaret de travestis. Mais leur quotidien va être chamboulé quand le fils de Georges leur annonce qu'il va se marier.
Issa, jeune Érythréen, laissé pour mort dans la « jungle » de Calais, a perdu la mémoire. Il entame une quête semée d’embûches afin d’obtenir un titre de séjour, entouré de compagnons d’infortune.
Soixante ans de condition féminine revisités avec humour pour que les hommes et les femmes avancent enfin ensemble ! Le féminisme peut-il être drôle ?
Un jeune provincial sans le sou gravit les échelons grâce à des femmes influentes et devient un homme aux ambitions sans limites, prêt à tout pour réussir.
Cinq Parisiens en quête du bonheur. Une mission qui semble tout sauf simple, parce que « c'est pas facile d'être heureux quand on va mal. »
Comment faire du théâtre dans un village sous dictature face à la misère, la souffrance, la peur ? Le théâtre ambulant débarque pour vous divertir sous l’ombre de la potence !
Célia, conseillère politique, a pour projet de faire de Sam, un téléconseiller fils d'immigrés, le prochain président de la République.
Avec la marionnette pour principal outil, le collectif Le printemps du machiniste, constitué d’artistes venus de différentes disciplines, ancre ses spectacles dans une réalité très actuelle.
Des centaines de garçons furent auditionnés pour jouer Harry Potter au cinéma. Finalement, il n'en resta plus que deux... Une réflexion sensible et originale sur la reconstruction après l’échec.
À travers son témoignage musclé, l'artiste repose la question de la condition de la femme (et des hommes) dans notre société après son passage dans le deuxième millénaire.
Dans ce nouveau spectacle, l'humoriste porte un regard narquois et joyeux sur les grandes transformations de notre société : nouveau langage, nouveaux comportements, nouveaux métiers.
Avec Thérèse et Isabelle, Violette Leduc livre un récit intense et poétique sur l'éveil du désir entre deux adolescentes.
Gabriel et Léo n'ont plus qu'un rêve à réaliser pour vivre leur vie parfaite, avoir un enfant ! Ils décident alors de se tourner vers une mère porteuse.
Eva découvre l'histoire de sa famille grâce à des dizaines de micro cassettes reçues en héritage.
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.