Société : tous les spectacles à Paris :
155 spectacles
Un opéra de science-fiction explorant la dialectique profonde du rapport humain-machine à travers la fable d’une androïde serviteur intégrée au sein d’une institution.
Immersion dans les quartiers populaires de Marseille avec Marina Gomes : la chorégraphe explore et explose les clichés associés aux cités.
« Pourquoi les hommes devraient parler de sexe entre eux, autrement qu'en faisant des concours de taille ? Pourquoi la masculinité toxique nuit aussi aux hommes ? »
Humoriste, mais aussi professeure des écoles, Lala Sagna partage son quotidien avec beaucoup d'ironie et d'autodérision.
Dans des spectacles audacieux, à l’intersection de la musique expérimentale, de la performance visuelle et du théâtre, Natacha Diels ne cesse de repousser les limites du son et du mouvement.
L'histoire d'une femme trans par le détail, les détails dangereux, les détails cruels, mais les détails réels racontée par une personne qui l'a vécue, vraiment vécue.
Cette création franco-péruvienne de Justine Berthillot et Mosi Espinoza propose un voyage onirique et extraordinaire dans une Amazonie impressionniste.
Avec la marionnette pour principal outil, le collectif Le printemps du machiniste, constitué d’artistes venus de différentes disciplines, ancre ses spectacles dans une réalité très actuelle.
Au rythme de la musique jouée en direct, la parole s’entremêle avec le langage des corps pour raconter les histoires de six femmes évoluant entre la Chine, l’Iran, le Mali et la France.
Frédéric Sonntag déploie une narration polyphonique qui multiplie les points de vue pour explorer toutes les facettes de cette aventure rocambolesque inspirée d’une histoire vraie.
Une mosaïque de 20 fragments du discours amoureux. Avec réalisme et humour, Joël Pommerat y explore la complexité des liens humains, et plus particulièrement le mythe de l’amour.
Au sein d’un village, des personnes de tous horizons créent leur propre émission de radio autour de la critique d’art et partagent leurs avis sur une pièce.
Yasmina perd son emploi car elle refuse de retirer son voile. C’est le début d’un affrontement qui va prendre à partie toutes les employées de la crèche et tous les habitants du quartier.
La chorégraphe s’approprie quelques histoires de H24, série sur les violences ordinaires que subissent les femmes, afin de donner à voir la confrontation dans laquelle les femmes sont engagées.
Alors que Julia parle à Paul du vide qui a envahi leurs vies et de son absence de désir, sa nouvelle collaboratrice Joséfine et son compagnon Tilman sonnent à la porte...
Les pièces et spectacles abordant des sujets de société ont pour but de réfléchir le monde et d'informer ou de questionner le spectateur sur des thèmes actuels, des thèmes qui nous concernent tous.