Théâtre contemporain : tous les spectacles à Paris :
274 spectacles
Avant de conduire au succès tous les chanteurs yéyé, Tosca Marmor a connu l'Effroi, l'Indicible.
Les trois fondateurs ont conquis le monde sans paroles, sans musique, sans scénographie : seuls des effets visuels réalisés au moyen de masques et de mouvements du corps.
En 1900, au tournant du siècle, par la voix de son lieutenant, Schnitzler décrit Vienne, ses cafés, ses théâtres, ses jardins, l'empire Austro-Hongrois et sa société.
La Quête de la toison d’or c’est non seulement une histoire de la mythologie grecque, berceau de l’Olympisme, mais c’est aussi la quête de soi-même.
Une plongée sans concession, émouvante et drôle dans les ateliers théâtre d'Anne Haybel à la prison de Fleury-Mérogis.
12 juillet 1998, lorsque l'euphorie de la victoire des « bleus » à la Coupe du monde de football s'estompe, Guillaume reçoit deux messages vocaux qui bouleversent sa vie.
Une confrontation entre un commissaire de police et un journaliste refusant de porter le masque. Obligation légitime ou atteinte à la liberté et barrière aux relations humaines ?
L'une des trois grandes œuvres religieuses de Montherlant sur le jansénisme.
Dans ce texte, forme hybride à mi-chemin entre l’essai philosophique et le poème évocatoire, Georges Perec examine toutes les facettes de son rapport à l’espace.
Sacha est une jeune cheffe parisienne dans un restaurant en plein essor, et sa vie correspond à la définition moderne d’une réussite parfaite. Pourtant, elle rêve chaque nuit que son restaurant brûle.
Un monologue qui retrace certains épisodes marquants de la vie d'une jeune femme, de son enfance vers l'âge adulte.
Cette pièce cherche à comprendre à partir de réels témoignages, comment le monde de la drogue donne une idée de la société dans laquelle on vit.
Dans ce spectacle, le texte intégral est dit et se mêle au mime. Ainsi, chaque mot résonne et devient le souffle de chaque mouvement.
Clermesine, poétesse et militante haïtienne, vit à Brooklyn, seule avec sa radio, oscillant entre colère, nostalgie et espoir, loin de son pays pour lequel elle s'est battue.
Puisant dans le trésor de la langue ordinaire, la compagnie la Parole au Centre inaugure son Congrès des expert.e.s en expertises autour de la problématique « foutu pour foutu ».
Le théâtre contemporain est un genre théâtral né au XXe siècle qui regroupe des pièces abordant des thèmes actuels, dans des mises en scène qui ne respectent plus les codes du théâtre classique. En effet, le théâtre contemporain offre des libertés dans le jeu des comédiens, la place du public, l'utilisation de vidéo ou d'objets, le mélange des arts, afin de réfléchir l'époque actuelle et ouvrir le débat sur cette dernière. Les pièces de théâtre contemporain sont très souvent programmées dans les théâtres publics ou subventionnés, mais elle sont également présentes dans les théâtres privés. Vous trouverez dans cette rubrique toutes les pièces de théâtre contemporain programmées à Paris et en Île-de-France.