En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •

Cordelia-Requiescat

Théâtre de Belleville
94 rue du Faubourg-du-Temple - 75011 Paris 11e
Métro : Belleville (2/11), Goncourt (11)

Distribution : D'après William Shakespeare, adaptation et mise en scène Olivier Dhénin. Avec Maxime Coggio, Emmanuel Faventines, Paul Hamy, Hélène Liber-Pianelli

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 30 mars 2016
Date de fin : 10 avril 2016
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Dernière fille du roi Lear, Cordelia incarne probité du cœur, droiture du corps, noblesse de l’âme et tragique de la destinée. Au-delà de la transcription shakespearienne, cette réécriture est une variation poétique autour de l’amour filial. Sept scènes composent cette cantate scénique, dont le texte a été construit tel une partition. (1h10)

Théâtre de Belleville

Adresse : 94 rue du Faubourg-du-Temple 75011 Paris 11e
Métro : Belleville (2/11), Goncourt (11)
Réservation : 01.48.06.72.34
Site web : www.theatredebelleville.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Cordelia-Requiescat !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Paul Hamy

Au théâtre, on a pu voir Paul Hamy dans Le Tigre bleu de l'Euphrate (Théâtre de l'Opprimé) en 2018.
Au cinéma, Paul Hamy a interprété Mickey dans Furie en 2019, interprété Etienne dans Sibyl en 2019 ou encore interprété Steevy dans Deux moi en 2019.

Maxime Coggio

Au théâtre, on a pu voir Maxime Coggio dans Stück Plastik (Théâtre Le Monfort) en 2020, Zaï zaï zaï zaï (Théâtre Le Monfort) en 2020, La Vie de Galilée (La Scala Paris) en 2019 ou encore Les Noces de Betìa (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2017.

Emmanuel Faventines

Au théâtre, on a pu voir Emmanuel Faventines dans Le Dernier Songe de Shakespeare (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2018, Les Deux nobles cousins (Théâtre 13 - Seine) en 2012 ou encore Épousailles et représailles (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2010.
Au cinéma, Emmanuel Faventines a interprété Laurel dans Adieu Babylone en 2000.

Olivier Dhénin

Au théâtre, on a pu voir Olivier Dhénin dans Le Tigre bleu de l'Euphrate (Théâtre de l'Opprimé) en 2018 ou encore L'Île du rêve (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2016.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...