Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Juste la fin du monde

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre de Belleville
94 rue du Faubourg-du-Temple - 75011 Paris 11e
Métro : Belleville (2/11), Goncourt (11)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h30
Date de début : 24 janvier 2017
Date de fin : 4 février 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Après des années d'absence, Louis retourne chez lui afin d'annoncer à sa famille qu'il va bientôt mourir. Les retrouvailles se transforment dès lors rapidement en une confrontation tendue et parfois violente. La complexité des rapports humains, et notamment familiaux, est mise en lumière au sein d'un théâtre de l'urgence.

Juste la fin du monde a été écrite par le dramaturge Jean-Luc Lagarce en 1990. Depuis, la pièce a été traduite en plus de 14 langues et a été jouée dans de nombreux pays. En 2007, elle est même rentrée dans le répertoire de la Comédie-Française grâce à la mise en scène de Michel Raskine. Récemment, Xavier Dolan en a livré une adaptation cinématographique saluée tant par le public que par la critique.

Théâtre de Belleville

Adresse : 94 rue du Faubourg-du-Temple 75011 Paris 11e
Métro : Belleville (2/11), Goncourt (11)
Réservation : 01.48.06.72.34
Site web : www.theatredebelleville.com

2 avis sur Juste la fin du monde

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par zizou le 15 juin 2019

Soirée Pourrie.
Nous n’avions pas le postulat de départ.
Nous ne sommes absolument pas rentrés dans le jeu des acteurs.
Ils gagneraient à trouver un autre sujet.
Les 3 Mousquetaires

Publié par Sandra le 29 janvier 2017

Un texte incontournable, des comédiens talentueux, un rythme haletant et une mis en scène impeccable ! Courez-y!

Principaux artistes

Jean-Luc Lagarce

Au théâtre, on a pu voir Jean-Luc Lagarce dans Music-Hall (Guichet-Montparnasse) en 2021, Derniers remords avant l'oubli (Maison des Arts de Créteil) en 2020 ou encore Le Pays lointain (Théâtre 71) en 2020.
Au cinéma, Jean-Luc Lagarce a écrit Derniers Remords avant l'oubli en 2018, écrit Aujourd'hui rien en 2017 ou encore écrit Juste la fin du monde en 2016.

Pauline Deshons

Au théâtre, on a pu voir Pauline Deshons dans Roman(s) national (Théâtre de la Tempête) en 2021, Le Bourgeois gentilhomme (Opéra Comique) en 2020, Agatha (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2018 ou encore Cabaret europe (La Pop) en 2017.
Au cinéma, Pauline Deshons a interprété La mariée dans L'Histoire d'une mère en 2017.

Bertrand Marcos

Au théâtre, on a pu voir Bertrand Marcos dans Le Square (Théâtre du Lucernaire) en 2020, La Passion suspendue (Théâtre de l'Œuvre) en 2019, Hiroshima mon amour (Théâtre des Bouffes Parisiens) en 2019 ou encore Lettres à Felice (Théâtre de l'Atelier) en 2018.

Dimitri Jeannest

Au théâtre, on a pu voir Dimitri Jeannest dans Le Jugement dernier (Théâtre de Belleville) en 2015 ou encore Woyzeck (Théâtre de Belleville) en 2014.

Sophie Bourel

Au théâtre, on a pu voir Sophie Bourel dans Les Indes (Maison de la Poésie) en 2016.
Au cinéma, Sophie Bourel a interprété Ulla dans Bleu Pâlebourg en 2019.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...