Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

L'Amour en toutes lettres

Théâtre de Belleville
94 rue du Faubourg-du-Temple - 75011 Paris 11e
Métro : Belleville (2/11), Goncourt (11)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Cet événement n'est plus programmé dans ce lieu. Vous pouvez par contre le retrouver ici : L'Amour en toutes lettres - Maison des métallos .

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h
Date de début : 8 avril 2019
Date de fin : 28 mai 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

Dans les années 1930, des femmes et des hommes catholiques confient leurs problèmes de sexualité à l’abbé Viollet, oreille privilégiée de l’intimité des couples. Ils font part de leurs doutes, leurs craintes mais aussi de leur incapacité à aimer à travers le filtre de la religion. Confessions rendues publiques, les lettres nous renvoient à la sexualité de nos grands-parents et à la nôtre en écho.

L’Amour en toutes lettres, depuis sa création en 1996, a été présenté sous des formes chaque fois réinventées pour des lieux insolites : musée du Louvre, musée des Beaux-Arts à Périgueux, jardin public à Alençon, cabines de plages ou chambres d’hôtel à Calais, salles des mariages à Paris ou dans les environs de Tarbes, café du village en Auvergne…

Théâtre de Belleville

Adresse : 94 rue du Faubourg-du-Temple 75011 Paris 11e
Métro : Belleville (2/11), Goncourt (11)
Réservation : 01.48.06.72.34
Site web : www.theatredebelleville.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Amour en toutes lettres !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Laurent Lévy

Au théâtre, on a pu voir Laurent Lévy dans Polar Grenadine (Maison des métallos) en 2020, Le Bouton de rose (Comédie Nation) en 2019 ou encore Vie et mort d'un chien traduit du danois par Niels Nielsen (Théâtre de la Tempête) en 2019.

Nathalie Bitan

Au théâtre, on a pu voir Nathalie Bitan dans Polar Grenadine (Maison des métallos) en 2020, Moule Robert (Théâtre de Belleville) en 2019 ou encore Constellations (Théâtre de la Reine Blanche) en 2017.

Didier Ruiz

Au théâtre, on a pu voir Didier Ruiz dans Une longue peine (MC 93) en 2021, TRANS (més enllà) (MC 93) en 2021 ou encore Que faut-il dire aux hommes ? (MC 93) en 2021.

Brigitte Barilley

Au théâtre, on a pu voir Brigitte Barilley dans Sans père (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2020, Pièces en un acte (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2020, La Cerisaie (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2020 ou encore Trois sœurs (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2020.
Au cinéma, Brigitte Barilley a interprété la mère de Neville dans Magma en 2009, interprété l'infirmière dans Supernova Expérience #1 en 2003 ou encore interprété Martine dans Avant que de tout perdre en .

Silvie Laguna

Au théâtre, on a pu voir Silvie Laguna dans Je ne vous aime pas (Les Déchargeurs) en 2020, C'est Noël tant pis (Comédie des Champs-Élysées) en 2017 ou encore Night in White Satie (Théâtre du Rond-Point) en 2016.
Au cinéma, Silvie Laguna a interprété madame Suner dans Un homme, un vrai en 2003, interprété Agathe Morel dans Un samedi sur la terre en 1995 ou encore interprété madame Interligator dans Delicatessen en 1991.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...