Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •

Monsieur Belleville

Théâtre de Belleville
94 rue du Faubourg-du-Temple - 75011 Paris 11e
Métro : Belleville (2/11), Goncourt (11)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h15
Date de début : 30 avril 2014
Date de fin : 13 juillet 2014
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : port du masque, usage de gel hydroalcoolique, distanciation physique et limitation de la jauge d'accueil du public.

Ce premier volet d'une épopée urbaine, conçue sous la forme d'un diptyque, présente un habitant du quartier qui arpente la rue, de Belleville aux Lilas, plongé dans ses souvenirs. Souvenirs qui se mêlent au présent. L'homme frictionne de mots la foule pour briser l'anonymat. Les odeurs, les saisons, les graphes, toute la poésie urbaine est là pour donner au tableau son cadre. Peu à peu la solitude disparaît pour faire place au jeu et aux gens.

Théâtre de Belleville

Adresse : 94 rue du Faubourg-du-Temple 75011 Paris 11e
Métro : Belleville (2/11), Goncourt (11)
Réservation : 01.48.06.72.34
Site web : www.theatredebelleville.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Monsieur Belleville !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Brigitte Sy

Au cinéma, Brigitte Sy a interprété Béatrice dans Les Invisibles en 2018, interprété la mère de Ben dans Tout nous sépare en 2017 ou encore écrit Les Ogres en 2015.

Céline Groussard

Au théâtre, on a pu voir Céline Groussard dans Dommages (Apollo Théâtre) en 2019, Dimanche soir en direct (Théâtre de Dix Heures) en 2019, Boat Party du Recho : Food/Love/Humour (La Nouvelle Seine) en 2017 ou encore Céline Groussard en période d'essai (La Nouvelle Seine) en 2017.

Erwan Daouphars

Au théâtre, on a pu voir Erwan Daouphars dans Sstockholm (Théâtre de la Tempête) en 2021, Julien Cottereau : aaAhh BiBi (Théâtre Tristan-Bernard) en 2020, Sandre (Maison des métallos) en 2018 ou encore Julien Cottereau : Imagine-toi (Théâtre des Mathurins) en 2017.

Hélène Viviès

Au théâtre, on a pu voir Hélène Viviès dans Un conte de Noël (Odéon - Ateliers Berthier) en 2020, J'ai bien fait ? (Théâtre 71) en 2020 ou encore La Place royale (Théâtre de l'Aquarium) en 2015.

Thibault Amorfini

Au théâtre, on a pu voir Thibault Amorfini dans Tu seras un homme papa (Théâtre de verdure du Jardin Shakespeare) en 2021, À ces idiots qui osent rêver (Théâtre L'Essaïon) en 2019 ou encore Cabaret du quotidien (La Loge) en 2013.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...