Pour la carte postale j'aurais préféré la vierge en pyjama

Théâtres

Création collective, mise en scène Louise Bataillon. Avec Jordan Besnainou, Camille Faye, Nicolas Hardy, Noëllie Thibault.

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre de Belleville, Paris 11e
Date de début : 26 octobre 2016
Date de fin : 29 octobre 2016
Durée : 1h10

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Des lettres reçues par Louise lorsqu'elles était adolescente, des tubes des années 2000 revisitées par Camille et Noëllie. Et dans tout ça, la volonté de faire entendre des voix sans les incarner : des barbes de Jordan et Nicolas autour des tourments des copines du collège à la perruque poussin pour couronner les mots d'amour d'Arthur-tu veux sortir avec moi

La Compagnie du dernier étage est née à l'occasion de sa première création, Étude du premier amour. Aujourd'hui, elle réunit une metteure en scène et quatre comédiens, ainsi qu'une plasticienne, une créatrice lumière et une scénographe. Le nom de leur compagnie renvoie au fait que leurs premiers travaux ont débuté sous les toits. C'est pleine d'énergie que la joyeuse bande s'est à nouveau réunit pour proposer, en 2016, au Théâtre de Belleville, la pièce Pour la carte postale j'aurais préféré la vierge en pyjama.

L'événement Pour la carte postale j'aurais préféré la vierge en pyjama est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Pour la carte postale j'aurais préféré la vierge en pyjama !

Principaux artistes liés à l'événement

Noëllie Thibault : au théâtre, Noëllie Thibault est à l'affiche de Le Noël de flocon (La Manufacture des Abbesses) en 2021, Rire barbelé (Comédie Bastille) en 2018 ou encore Yvonne, princesse de Bourgogne (Théâtre de Belleville) en 2016.

Jordan Besnainou : au théâtre, Jordan Besnainou est à l'affiche de Yvonne, princesse de Bourgogne (Théâtre de Belleville) en 2016, Étude du premier amour (Théâtre Le Proscenium) en 2015 ou encore Roberto Zucco (Théâtre du Gymnase) en 2013.

Nicolas Hardy : au théâtre, Nicolas Hardy est à l'affiche de Cannes trente-neuf / quatre-vingt-dix (Théâtre 71) en 2020, Yvonne, princesse de Bourgogne (Théâtre de Belleville) en 2016 ou encore Étude du premier amour (Théâtre Le Proscenium) en 2015.

Camille Faye : au théâtre, Camille Faye est à l'affiche de Yvonne, princesse de Bourgogne (Théâtre de Belleville) en 2016 ou encore Étude du premier amour (Théâtre Le Proscenium) en 2015.

Louise Bataillon : au théâtre, Louise Bataillon est à l'affiche de Yvonne, princesse de Bourgogne (Théâtre de Belleville) en 2016 ou encore Étude du premier amour (Théâtre Le Proscenium) en 2015.

À voir également...

Partenaire

Adresse du lieu

Théâtre de Belleville

Adresse : 94 rue du Faubourg-du-Temple 75011 Paris 11e
Métro : Belleville (2/11), Goncourt (11)
Réservation : 01.48.06.72.34
Site web : www.theatredebelleville.com

Plan d'accès

Théâtre de Belleville - Paris 11e
94 rue du Faubourg-du-Temple
Donner mon avis sur Pour la carte postale j'aurais préféré la vierge en pyjama

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !