Par Kenza Berrada.
Genres :
Féministe, Société, Théâtre contemporain, Seul(e) en scène
Lieu : Théâtre de la Bastille, Paris 11e
Date de début : 25 novembre 2024
Date de fin : 30 novembre 2024
Durée : 1h
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Présentation
Dans un espace éclaté entre le rituel, l’intime et le monstrueux, Kenza Berrada revêt la peau des autres et rapporte les paroles d’une victime d’abus sexuel, de l’agresseur et des témoins, faisant émerger les non-dits et les contradictions de la société marocaine.
Alors qu’elle parcourait le Maroc pour créer un spectacle documentaire sur le consentement, Kenza Berrada fait une rencontre qui bouleverse tout : « Je ne pensais pas que mon histoire pouvait intéresser quelqu’un », conclut Houria, après lui avoir raconté l’abus sexuel dont elle fut victime enfant. Pour transmettre cette confession et le silence qui l’entoure, Kenza Berrada choisit de convoquer Boujloud, un rituel ancestral du Rif et du Haut-Atlas occidental.
Le spectacle Boujloud (l’homme aux peaux) est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.
Derniers avis sur le spectacle : Boujloud (l’homme aux peaux)
Principaux artistes liés à l'événement
Kenza Berrada est à l'affiche de Pour ceux qui restent (Théâtre Lepic) en 2011 ou encore La Cave (Théâtre du Nord-Ouest) en 2010.
Coordonnées du lieu
Théâtre de la Bastille
Adresse : 76 rue de la Roquette 75011 Paris 11eRéservation : 01.43.57.42.14
Site web : www.theatre-bastille.com
Transports
Bus : Charonne - Keller (61 / 76 / N16 / N34), Basfroi (61 / N16 / N34), Voltaire - Léon Blum (46 / 56 / 61 / 69 / N16 / N34), Commandant Lamy (69)
Plan d'accès
76 rue de la Roquette
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.