L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Et pendant ce temps Simone veille

Théâtre de la Contrescarpe
5 rue Blainville - 75005 Paris 5e
Métro : Cardinal Lemoine (10), Place Monge (7) RER : Luxembourg (B)

Spectacle musical Pièces de théâtre

Cet événement n'est plus programmé dans ce lieu. Vous pouvez par contre le retrouver ici : Et pendant ce temps, Simone veille ! - Théâtre du Gymnase .

Autres artistes : Avec en alternance Samantha Benoit, Prisca Demarez, Marie Montoya, Nathalie Portal, Hélène Serres,Vanina Sicurani, Annadré Vannier
Genre : Spectacle musical
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h20
Date de début : 26 septembre 2018
Date de fin : 25 juillet 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Marcelle, France et Jeanne avaient 20 ans en 1940. On les retrouve dans les années 50, elles sont mariées, mères au foyer et ont renoncé à leurs ambitions personnelles pour rentrer dans le droit chemin dicté par la société. Ces femmes sont les premières de trois lignées de femmes qui évoluent, génération après génération, de 1950 à nos jours. L'évolution de la condition féminine en France à travers des scènes de la vie quotidienne et des parodies de chansons.

Quarante ans de féminisme revisités avec humour. Ce voyage dans le temps est ponctué par les interventions d’une Simone qui veille pour nous rappeler les dates importantes qui ont jalonné cette évolution qui se fait à force de combats, de désirs, de doutes et surtout dans la quête d’une égalité hommes/femmes. Depuis cinq ans, 75 000 spectateurs ont déjà plébiscité la pièce, à Paris ou Avignon.

Théâtre de la Contrescarpe

Adresse : 5 rue Blainville 75005 Paris 5e
Métro : Cardinal Lemoine (10), Place Monge (7)
RER : Luxembourg (B)
Réservation : 01.42.01.81.88
Site web : www.theatredelacontrescarpe.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Et pendant ce temps Simone veille !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Marie Montoya

Au théâtre, on a pu voir Marie Montoya dans 100% Marianne (Théâtre du Gymnase) en 2020, Et pendant ce temps, Simone veille ! (Théâtre du Gymnase) en 2019 ou encore Ça coule de source (Théâtre de la Gaîté-Montparnasse) en 2017.

Samantha Benoit

Au théâtre, on a pu voir Samantha Benoit dans Le Mâle du siècle (Théâtre Mélo d'Amélie) en 2020, Et pendant ce temps, Simone veille ! (Théâtre du Gymnase) en 2019 ou encore Arrête de pleurer Pénélope ! (Le Grand Point Virgule) en 2017.
Au cinéma, Samantha Benoit a interprété Cléo dans Le Bénévole en 2005.

Karina Marimon

Au théâtre, on a pu voir Karina Marimon dans Dîner de famille (Café de la Gare) en 2020, Fugue nuptiale (Théâtre des Mathurins) en 2020 ou encore Palace (Théâtre de Paris) en 2019.
Au cinéma, Karina Marimon a interprété Carole dans Radin ! en 2016 ou encore interprété Pilar dans Les Garçons et Guillaume, à table ! en 2013.

Nathalie Portal

Au théâtre, on a pu voir Nathalie Portal dans 100% Marianne (Théâtre du Gymnase) en 2020, Une reconversion miraculeuse (Théâtre du Gouvernail) en 2019 ou encore Et pendant ce temps, Simone veille ! (Théâtre du Gymnase) en 2019.

Prisca Demarez

Au théâtre, on a pu voir Prisca Demarez dans Oliver Twist (Salle Gaveau) en 2016, Ordinary Days (Comédie Nation) en 2015 ou encore Procès à domicile (Théâtre de la Main d'Or) en 2013.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...