Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Le Canard à l'orange

Théâtre de la Michodière
4 bis rue de la Michodière - 75002 Paris 2e
Métro : Opéra (3/7/8)

Comédie Pièces de théâtre

Cet événement n'est plus programmé dans ce lieu. Vous pouvez par contre le retrouver ici : Le Canard à l'orange - Théâtre de Paris .

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 22 janvier 2019
Date de fin : 2 juin 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Hugh Preston, animateur-vedette de télévision, est marié depuis 15 ans à Liz, qu’il trompe avec diverses maîtresses. Un soir, il apprend que sa femme a un amant. Au pied du mur, elle avoue alors à Hugh sa liaison avec un homme avec qui elle compte partir prochainement. Hugh offre à sa femme de prendre les torts à sa charge, de se faire prendre en flagrant délit d’adultère au domicile conjugal avec sa secrétaire et invite l’amant à passer le week-end à la maison…

« Monter Le Canard à l’orange de William Douglas Home dans la merveilleuse adaptation de Marc Gilbert Sauvajon, c’est tenter de renouer avec ce que la comédie de boulevard peut avoir de plus étincelant, de plus joyeux, de plus brillant. » Nicolas Briançon présente sa mise en scène au Théâtre de la Michodière, après l'avoir créée au festival d’Anjou.

Théâtre de la Michodière

Adresse : 4 bis rue de la Michodière 75002 Paris 2e
Métro : Opéra (3/7/8)
Réservation : 01.47.42.95.22 Tlj 11h -19h sf dim 14h. Voiturier
Site web : www.michodiere.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Canard à l'orange !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Nicolas Briançon

Naissance à Chambéry, France le 29 juillet 1962 (58 ans).
Au théâtre, on a pu voir Nicolas Briançon dans Mademoiselle Else (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2021, 10 ans après (Théâtre de Paris) en 2020, La Banquette (Théâtre du Rond-Point) en 2020 ou encore N'écoutez pas, Mesdames ! (Théâtre de la Michodière) en 2019.
Au cinéma, Nicolas Briançon a interprété le père de Pauline dans Venise n'est pas en Italie en 2019, interprété le réalisateur dans Ni une, ni deux en 2019 ou encore interprété Bruno dans Les Gamins en 2012.

Anne Charrier

Naissance le 16 mars 1974 (46 ans).
Au théâtre, on a pu voir Anne Charrier dans La Rivière (Comédie des Champs-Élysées) en 2016, Chambre froide (La Pépinière Théâtre) en 2014 ou encore Volpone ou le renard (Théâtre de la Madeleine) en 2012.
Au cinéma, Anne Charrier a interprété Sarah dans Just a Gigolo en 2019, joué dans Persona non grata en 2019 ou encore interprété la DRH dans Crash Test Aglaé en 2017.

François Vincentelli

Au théâtre, on a pu voir François Vincentelli dans Hard (Théâtre de la Renaissance) en 2018, Du vent dans les branches de Sassafras (Théâtre Édouard VII) en 2016 ou encore Nina (Théâtre Édouard VII) en 2013.
Au cinéma, François Vincentelli a interprété César Renaudeau dans Un bonheur n'arrive jamais seul en 2011, joué dans Nuit bleue en 2010 ou encore interprété Franck dans Une folle envie en 2010.

William Douglas Home

Au théâtre, on a pu voir William Douglas Home dans Le Martin-pêcheur (Le Funambule) en 2016.
Au cinéma, William Douglas Home a écrit Ce dont rêvent les filles en 2003, écrit Le Canard à l'orange en 1976 ou encore écrit Qu'est-ce que maman comprend à l'amour ? en 1958.

Sophie Artur

Au théâtre, on a pu voir Sophie Artur dans Joyeuses Pâques (Théâtre du Palais-Royal) en 2014 ou encore Pour l'amour de Gérard Philipe (Théâtre La Bruyère) en 2011.
Au cinéma, Sophie Artur a interprété Marianne dans Relâche en 1992.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...