Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Le Jeu de l'amour et du hasard

(4 votes et 4 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre de la Porte Saint-Martin
18 boulevard Saint-Martin - 75010 Paris 10e
Métro : Strasbourg - Saint-Denis (4/8/9)

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 16 janvier 2018
Date de fin : 28 avril 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Galerie : photos & vidéos

Monsieur Orgon décide de marier sa fille Silvia au jeune Dorante. Les deux promis ne se connaissent pas encore, et inquiets de découvrir la véritable personnalité de l'autre avant de s’engager, ont la même idée sans le savoir : se présenter sous un masque, et scruter le cœur de l’autre… S’en suivront quiproquos et rebondissements sur un rythme endiablé jusqu’au triomphe de l’amour.

Après Le Bourgeois Gentilhomme et Les Femmes Savantes de Molière, Catherine Hiegel revient à la Porte Saint-Martin avec Marivaux. Elle signe ainsi sa première mise en scène de l'auteur : « J’ai décidé de situer ma mise en scène dans le jardin d’un hôtel particulier de l’époque. D’où, malgré la cruauté des rapports sociaux mis en fiction par Marivaux, une sensation de douceur et de liberté. Car malgré tout, le théâtre demeure un espace assez protégé. Un espace où l’espoir est permis. »

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Adresse : 18 boulevard Saint-Martin 75010 Paris 10e
Métro : Strasbourg - Saint-Denis (4/8/9)
Réservation : 01.42.08.00.32 (tlj)
Site web : www.portestmartin.com

4 avis sur Le Jeu de l'amour et du hasard

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par JA le 8 avril 2018

Très agréable. Pas de surprise mais très bon spectacle.

Publié par Adele le 23 février 2018

Nous avons passé un très bon moment, les décors sont beaux, les acteurs jouent parfaitement leur rôle. Vincent Dedienne marque par la justesse de son jeu et par son charme, il excelle dans le rôle d’Arlequin.

Publié par valerie le 10 février 2018

Très bon moment pour cette 1ère ! On aurait voulu que cela dure encore longtemps tellement cette supercherie était drôle.

Publié par Maryse le 20 janvier 2018

Spectacle magique car bonne mise en scène et décor superbe.
Les comédiens sont aussi remarquables sauf Doranth qui était inaudible le soir de la première le 16 janvier et manquait totalement de charme.
On aurait pu imaginer que Sylvia puisse tomber amoureuse du vrai Bourguignon (Vincent Dedienne si pétillant et enjoué).

Principaux artistes

Catherine Hiegel

Naissance à Montreuil, Seine-Saint-Denis, France le 10 décembre 1946 (73 ans).
Au théâtre, on a pu voir Catherine Hiegel dans Avant la retraite (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2020, Trois Femmes, l'échappée (Théâtre Montansier) en 2020, La Fin de l'homme rouge (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2019 ou encore Le Lien (Théâtre Montparnasse) en 2019.
Au cinéma, Catherine Hiegel a interprété Agathe dans Jamais contente en 2016, interprété Berthe dans Violette en 2013 ou encore interprété Suzanne dans Adieu Berthe (ou l'enterrement de mémé) en 2012.

Laure Calamy

Au théâtre, on a pu voir Laure Calamy dans La Fin du courage (La Scala Paris) en 2019, Fumiers (Théâtre du Rond-Point) en 2016 ou encore Orlando ou l'impatience (Théâtre de la Ville) en 2015.
Au cinéma, Laure Calamy a interprété Antoinette dans Antoinette dans les Cévennes en 2020, joué dans Garçon chiffon en 2020 ou encore interprété Catherine Guerrin dans Une belle Équipe en 2019.

Nicolas Maury

Au théâtre, on a pu voir Nicolas Maury dans La Fin du courage (La Scala Paris) en 2019, ScÈnes ordinÈres de nos vies dÉbiles (et rÉciproquement) (Théâtre des Variétés) en 2019 ou encore Notre Faust : Série diabolique en 5 épisodes (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2017.
Au cinéma, Nicolas Maury a réalisé, écrit, interprété Jérémie Meyer dans Garçon chiffon en 2020, interprété Sylvain dans Les Envoûtés en 2019 ou encore interprété Antoine Moretti dans C'est la vie en 2019.

Clotilde Hesme

Naissance à Troyes, Aube le 30 juillet 1979 (41 ans).
Au théâtre, on a pu voir Clotilde Hesme dans Stallone (Le Centquatre) en 2019, Providence (Théâtre des Bouffes du Nord) en 2017 ou encore Tartuffe (Odéon - Ateliers Berthier) en 2014.
Au cinéma, Clotilde Hesme a interprété Ingrid dans K.O. en 2017, interprété Diane dans Diane a les épaules en 2017 ou encore interprété Camille Peano dans L'Indomptée en 2016.

Vincent Dedienne

Au théâtre, on a pu voir Vincent Dedienne dans La Carpe et le lapin (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2020, Camille Chamoux : Le Temps de vivre (Théâtre du Petit Saint-Martin) en 2020, Audrey Vernon : Chagrin d'amour (La Nouvelle Seine) en 2019 ou encore Ervart ou les derniers jours de Frédéric Nietzsche (Théâtre du Rond-Point) en 2019.
Au cinéma, Vincent Dedienne a interprété Elliott dans Terrible Jungle en 2020, interprété le fermier bio dans Effacer l'historique en 2020 ou encore interprété Lamarzelle dans La Fine fleur en 2020.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...