L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Berlin 33, histoire d'un Allemand

Théâtre de la Reine Blanche
2 bis passage Ruelle - 75018 Paris 18e
Métro : La Chapelle (2)

Pièces de théâtre

Genre : Seul en scène
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h15
Date de début : 20 novembre 2019
Date de fin : 29 décembre 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

1938. Sebastian Haffner attend encore de l’Europe une prise de conscience face à la menace nazie. S’il a bien compris que la guerre était inéluctable, il fait le choix de témoigner, espérant un sursaut des démocraties qui pourrait épargner au monde « quelques années de guerre ». Il livre un récit à hauteur d’homme, tentant de préserver ses amitiés, sa vie quotidienne et amoureuse, dans un contexte devenu délirant.

Un monologue sur l'année 1933 et l’arrivée au pouvoir de Hitler. René Loyon fait entendre un texte qu'il juge nécessaire d'écouter aujourd'hui, tant « les résonances avec ce que nous vivons de nos jours dans nombre de pays menacés par les populismes sont saisissantes ».

Théâtre de la Reine Blanche

Adresse : 2 bis passage Ruelle 75018 Paris 18e
Métro : La Chapelle (2)
Réservation : 01.40.05.06.96
Site web : www.reineblanche.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Berlin 33, histoire d'un Allemand !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

René Loyon

Au théâtre, on a pu voir René Loyon dans À deux heures du matin (Théâtre de l'Atalante) en 2019, Les Noces de Betìa (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2017 ou encore La Double Inconstance (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2016.

Olivia Kryger

Au théâtre, on a pu voir Olivia Kryger dans À deux heures du matin (Théâtre de l'Atalante) en 2019, Danbé (Le Carreau du Temple) en 2018 ou encore La Demande d'emploi (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2015.

Laurence Campet

Au théâtre, on a pu voir Laurence Campet dans L'Iliade brisée (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2016 ou encore Wolfgang (Théâtre de l'Atalante) en 2015.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...