L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

Justice

Théâtre de l'Œuvre
55 rue de Clichy - 75009 Paris 9e
Métro : Place de Clichy (2/13)

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h20
Date de début : 12 septembre 2018
Date de fin : 8 décembre 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un pass sanitaire, port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

À travers des interrogatoires, des témoignages et des scènes d’audience, assistez à une reconstitution théâtrale de l’appareil judiciaire. Une véritable plongée au cœur d’une justice en temps réel, celle des comparutions immédiates.

Porté par une distribution en alternance avec Alix Poisson, Judith El Zein, Océan, Naidra Ayadi, Fatima N’Doye et Samantha Markowic, Justice dresse un portrait sans concession de notre société. Un spectacle coup de poing et rempli d’humanité… Une reprise sur les planches du Théâtre de l'Œuvre.

Théâtre de l'Œuvre

Adresse : 55 rue de Clichy 75009 Paris 9e
Métro : Place de Clichy (2/13)
Réservation : 01.44.53.88.88 lun au sam 11h - 20h
Site web : www.theatredeloeuvre.fr

2 avis sur Justice

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Choix de la rédaction le 8 février 2018

Dans un décor stylisé et très réussi constitué de dossiers noirs et blancs, les comédiennes enchaînent à vitesse grand V les rôles d’accusés lors d’une série d’interrogatoires et de comparutions immédiates. Entre deux histoires, le texte s’offre des apartés, avec chiffres à l’appui, sur les nombreuses et inquiétantes failles du système. Comme l’éternelle querelle entre la police et les juges et ce recours quasi exclusif à la prison, qui coûte beaucoup moins cher qu’un passage à l’hôpital psychiatrique. La justice ne fait parfois pas de quartiers. La pièce appelle à plus d’humanité, c’est l’un de ses mérites

Avis publié par JA le 3 février 2018

Pas beaucoup de fond dans la thématique et une mise en scène parfois laborieuse. Déçu.

Principaux artistes

Camille Cottin

Naissance à Paris, France le 1 décembre 1978 (42 ans).
Au théâtre, on a pu voir Camille Cottin dans Camille Chamoux : Le Temps de vivre (Théâtre du Petit Saint-Martin) en 2021, Camille Chamoux : L'Esprit de contradiction (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2017 ou encore Idem (Théâtre de la Tempête) en 2015.
Au cinéma, Camille Cottin a interprété Céline dans Mon légionnaire en 2021, interprété Virginie dans Stillwater en 2021 ou encore interprété Joséphine Pick dans Le Mystère Henri Pick en 2019.

Camille Chamoux

Au théâtre, on a pu voir Camille Chamoux dans Camille Chamoux : Le Temps de vivre (Théâtre du Petit Saint-Martin) en 2021, Les guêpes de l'été nous piquent encore en novembre & L'Affaire de la rue de Lourcine (Théâtre de la Tempête) en 2019 ou encore Retours / Le Père de l'enfant de la mère (Théâtre du Rond-Point) en 2019.
Au cinéma, Camille Chamoux a interprété Eva dans SOL en 2020, interprété Alice dans Larguées en 2018 ou encore écrit, interprété Marion dans Premières vacances en 2018.

Judith El Zein

Au cinéma, Judith El Zein a interprété Laurence dans Walter en 2019, joué dans Inséparables en 2019 ou encore interprété Elise dans Je vais mieux en 2017.

Alix Poisson

Au théâtre, on a pu voir Alix Poisson dans Arnaud Ducret et ses amis vous font plaisir (Le Grand Rex) en 2017, Le Dindon (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2013 ou encore 3 Folles journées (Espace Bernard-Palissy) en 2011.
Au cinéma, Alix Poisson a interprété Diane dans Mon cousin en 2020, joué dans Parents d'élèves en 2020 ou encore interprété Audrey dans Budapest en 2018.

Salomé Lelouch

Au théâtre, on a pu voir Salomé Lelouch dans Snow Thérapie (Théâtre du Rond-Point) en 2022, Fallait pas le dire ! (Théâtre de la Renaissance) en 2021, Changer l'eau des fleurs (Théâtre Lepic) en 2021 ou encore Politiquement correct (Théâtre de la Renaissance) en 2020.
Au cinéma, Salomé Lelouch a interprété Salomé Blum dans Ces amours-là en 2010, interprété Marie dans Fracassés en 2006 ou encore interprété Lola Dufour dans Hommes, femmes : Mode d'emploi en 1996.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...