Théâtres

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre de Paris (Salle Réjane), Paris 9e
Date de début : 2 février 2018
Date de fin : 13 mai 2018

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Un passionnant thriller psychologique qui met en scène quatre personnages : Bill, dessinateur de mode dans la vingtaine, qui vit avec Harry, un homme dans la quarantaine. Stella, designer elle aussi, mais dans la trentaine, vit avec James, son mari et partenaire d’affaires. Un soir Harry reçoit un mystérieux coup de téléphone anonyme. Peu après un homme qui refuse de se présenter force sa porte. Qui est-il ? Que s’est-il passé ? Et dans cette histoire, qui croire ?

La Collection, d’Harold Pinter, fut écrite en 1961 et créée le 18 juin 1962 à l’Aldwych Theatre à Londres par la Royal Shakespeare Company. Thierry Harcourt, qui partage son activité de metteur en scène entre Londres et Paris, et qui a à son actif une trentaine de mises en scène, s'empare avec passion de ce thriller psychologique.

Le spectacle La Collection est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : La Collection

Avis publié par Anne le 16 avril 2018

Un peu déçue, d'abord parce que Thierry Godard a été remplacé (merci de changer l'affiche sur votre site !), et puis on nous avait promis un thriller psychologique passionnant avec une chute étonnante, je n'ai rien eu de tout cela. Des acteurs difficilement crédibles: Davy Sardou lisse et sans émotion, Nicolas Vaude, tout en exagération, Sara Martins très décorative... Dommage

Principaux artistes liés à l'événement

Nicolas Vaude : au théâtre, Nicolas Vaude est à l'affiche de Le Neveu de Rameau (interprétation - Théâtre Ranelagh) en 2023, Le Système Ribadier (interprétation - Théâtre de la Michodière) en 2021, Le Misanthrope (mise en scène, interprétation - Théâtre Ranelagh) en 2020 ou encore Intimité publique (interprétation - La Pépinière Théâtre) en 2019.

Thierry Harcourt : au théâtre, Thierry Harcourt est à l'affiche de Naïs (mise en scène - Théâtre du Lucernaire) en 2024, Les Chaises (mise en scène - Théâtre du Lucernaire) en 2024, Pauvre Bitos - Le Dîner de têtes (mise en scène - Théâtre Hébertot) en 2024 ou encore Le Journal d'un fou (mise en scène - Théâtre L'Essaïon) en 2024.

Davy Sardou : au théâtre, Davy Sardou est à l'affiche de Boire, fumer et conduire vite ! (interprétation - Théâtre de la Madeleine) en 2022, Au scalpel (interprétation - Théâtre des Variétés) en 2022, Saint-Exupéry, le mystère de l’aviateur (interprétation - Le Splendid) en 2021 ou encore Transmission (adaptation - Théâtre Hébertot) en 2020.

Thierry Godard : au théâtre, Thierry Godard est à l'affiche de Cirque d'hiver (interprétation - Théâtre Antoine) en 2023 ou encore Encore une histoire d'amour (Studio des Champs-Élysées) en 2016.
Au cinéma, Thierry Godard a interprété Le coach dans La gravité en 2022, Le Monde d'hier en 2021 ou encore Sans toi en 2021.

Sara Martins : au théâtre, Sara Martins est à l'affiche de Race (Comédie des Champs-Élysées) en 2012.
Au cinéma, Sara Martins a interprété Julia dans Coup de chance en 2023, Coup de chance en 2023 ou encore Voyez comme on danse en 2018.

À voir également...

Partenaire

Coordonnées du lieu

Théâtre de Paris

Adresse : 15 rue Blanche 75009 Paris 9e
Réservation : 01.86.47.72.49
Site web : www.theatredeparis.com

Transports

Métro : Liège (13), Trinité - d'Estienne d'Orves (12)
Bus : Saint-Georges (40 / 74), Trinité (21 / 26 / 43 / 68 / N01), Blanche - Calais (68 / 74), La Bruyère (74), Liège (21 / 68 / N01), Gare Saint-Lazare - Budapest (21 / 26 / 43), Moncey (68)

Plan d'accès

Théâtre de Paris - Paris 9e
15 rue Blanche

1 avis sur La Collection

Avis publié par Anne le 16 avril 2018

Un peu déçue, d'abord parce que Thierry Godard a été remplacé (merci de changer l'affiche sur votre site !), et puis on nous avait promis un thriller psychologique passionnant avec une chute étonnante, je n'ai rien eu de tout cela. Des acteurs difficilement crédibles: Davy Sardou lisse et sans émotion, Nicolas Vaude, tout en exagération, Sara Martins très décorative... Dommage

Donner mon avis sur La Collection

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.