L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •

La Garçonnière

Théâtre de Paris
15 rue Blanche - 75009 Paris 9e
Métro : Trinité - d'Estienne d'Orves (12)

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 25 mai 2018
Date de fin : 28 mai 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un pass sanitaire, port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Galerie : photos & vidéos

New York, années 1950. Monsieur Baxter, petit employé de bureau d'une importante compagnie d'assurances, prête régulièrement son appartement à ses supérieurs hiérarchiques qui lui promettent, en échange, une promotion qui n'arrive pas. Un jour, le grand patron, demande à son tour à Baxter de lui prêter sa garçonnière. Mais lorsque Baxter comprend que c'est pour y emmener celle qu'il aime, il fait face à un dilemme…

Une adaptation du film du même nom aux nombreux prix sorti en 1960 et réalisé par Billy Wilder. Guillaume de Tonquédec, que vous avez pu voir récemment au cinéma, au théâtre ou encore à la télévision, y endosse le rôle d'un homme qui va devoir choisir entre amour et carrière. Quant à Claire Keim, elle remonte sur scène trois ans après The Guitry's d'Éric-Emmanuel Schmitt. Entre temps, elle s'était consacrée à sa carrière cinématographique, télévisuelle et musicale.

Théâtre de Paris

Adresse : 15 rue Blanche 75009 Paris 9e
Métro : Trinité - d'Estienne d'Orves (12)
Réservation : 01.48.74.25.37 (tlj : 11h-19h, sf dim : 17h). Voiturier
Site web : www.theatredeparis.com

16 avis sur La Garçonnière

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par Isabelle Petiet le 7 juin 2018

Spectacle de grande qualité servi par des comédiens de talent. Guillaume de Tonquedec exceptionnel !

Avis publié par michelSAEY le 27 mai 2018

Belle mise en scène, bons acteurs, pièce désuète.

Avis publié par LEVEQUE le 24 février 2018

A ne pas manquer ; les 2h de spectacle passent sans que vous en rendrez compte.
Humour, sympathie, une histoire que j'ai aimée ..
Les acteurs sont plus qu'amusants j'ai ADORE

Avis publié par juliette le 15 février 2018

Divertissant mais sans plus, voire ennuyeux à plusieurs passages. Claire Keim surjoue, ce qui rend la pièce encore plus pénible. Je me suis assoupie deux fois pendant la pièce (mes voisins aussi).
Décors surprenants et bien pensés.
Je ne conseillerai pas cette pièce.

Avis publié par marius le 28 janvier 2018

Exceptionnel.

Avis publié par SARAH le 22 janvier 2018

JAMAIS JE NE ME SUIS AUTANT ENNUYÉ AU THÉÂTRE !
Surfait, dialogues zéro, ce pauvre Guillaume de Tonquédec qui en fait des tonnes pour tenter de réveiller ce scenario daté.
Seuls les décors superbes tirent leur épingle du jeu. Nous serions partis s'il y avait eu une entracte, c'est dire....

Avis publié par Yvette ALBARET le 21 janvier 2018

Très distrayant, décor fabuleux !

Avis publié par Isabelle le 19 janvier 2018

Une pièce formidable, on ne s'ennuie jamais! Une super energie se ressent. Des comediens magnifiques, Guillaume De Tonquedec exceptionnel ainsi que Claire Keim....les autres comédiens également, je conseille à tous d'aller voir cette pièce, humour garanti!!!!

Avis publié par Marco le 1er juin 2017

Un moment très agréable. Pièce excellente, musique bien choisie, comédiens à la hauteur.

Avis publié par Stéphanie le 29 avril 2017

Ennuyeux du début à la fin.

Avis publié par Fanny le 11 avril 2017

Nous avons passé une très belle soirée ! Tous les comédiens jouent très bien, Claire Keim et Guillaume de Tonquédec sont parfaits, les décors sont magnifiques ainsi que la musique.

Avis publié par Frédérique le 26 mars 2017

Pièce excellente, tous les comédiens jouent très bien, Guillaume de Tonquédec est parfait, les décors sont impressionnants, complexes certes, mais fabuleux, je les ai adorés tout comme la musique. Une très belle soirée

Avis publié par benedicte le 10 mars 2017

Excellente pièce. Très bien jouée. Décors ambiance cinéma. Un très bon moment de théâtre.

Avis publié par Matthey Roland le 6 mars 2017

Bien joué, manque de surprise, de suspense, décors trop complexes!! je ne suis jamais rentré dans la pièce

Avis publié par Christine le 10 février 2017

Dialogues précis et qui fonctionnent, mise en scène juste et surtout un jeu de décors impressionnant. Nous avons passé une bonne soirée. La pièce met un peu de temps à se mettre en place, mais la 2ème partie est excellente. G. de Tonquedec est très juste, Claire Keim charmante et il y a une vraie troupe sur scène, ce qui devient rare.

Principaux artistes

Guillaume de Tonquédec

Naissance à Paris le 18 octobre 1966 (55 ans).
Au théâtre, on a pu voir Guillaume de Tonquédec dans Sept ans de réflexion (Théâtre des Bouffes Parisiens) en 2019, La Vraie Vie (Théâtre Édouard VII) en 2017 ou encore Un dîner d'adieu (Théâtre Édouard VII) en 2016.
Au cinéma, Guillaume de Tonquédec a interprété Hyacinthe dans Délicieux en 2020, interprété Jérôme dans Les Blagues de Toto en 2020 ou encore interprété Rémi dans Let’s Dance en 2019.

Claire Keim

Au théâtre, on a pu voir Claire Keim dans The Guitrys (Théâtre Rive Gauche) en 2013 ou encore 52e Gala de l'union des artistes (Chapiteau Alexis Gruss) en 2012.
Au cinéma, Claire Keim a interprété l'adjointe au maire dans Zootopie en 2016, interprété Julie dans Arrête ton cinéma ! en 2016 ou encore interprété la narratrice dans Au royaume des singes en 2015.

Gérald Sibleyras

Au théâtre, on a pu voir Gérald Sibleyras dans Des fleurs pour Algernon (Théâtre du Petit Saint-Martin) en 2021, Silence, on tourne ! (Espace Jean-Marie Poirier) en 2019, L’Inscription (L'Archipel) en 2019 ou encore Vive Bouchon ! (Le Splendid) en 2019.
Au cinéma, Gérald Sibleyras a écrit Un petit jeu sans conséquence en 2004 ou encore écrit On a très peu d'amis en 1997.

Pierre-Olivier Mornas

Au théâtre, on a pu voir Pierre-Olivier Mornas dans L'Île des esclaves (Théâtre de Poche-Montparnasse) en 2021, Mademoiselle Molière (Théâtre Rive Gauche) en 2019 ou encore Comme à la maison (Théâtre de Paris) en 2017.
Au cinéma, Pierre-Olivier Mornas a écrit Le Sac de farine en 2011, interprété Roland dans Toute la beauté du monde en 2005 ou encore réalisé, écrit, interprété Thomas dans Comme si de rien n'était en 2002.

Jean-Pierre Lorit

Au théâtre, on a pu voir Jean-Pierre Lorit dans Le Misanthrope (Théâtre de l'Œuvre) en 2014.
Au cinéma, Jean-Pierre Lorit a interprété Michel dans Nos futurs en 2015, interprété Philippe Valette dans Amitiés sincères en 2012 ou encore interprété Lucas Jäger dans Un ami parfait en 2006.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...