La Nouvelle

(11 votes et 11 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre de Paris
15 rue Blanche 75009 Paris 9e

Sous-Rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 15 septembre 2017
Date de fin : 7 janvier 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Simon a invité à déjeuner ses deux fils afin de leur présenter Mado, sa nouvelle compagne, de 20 ans sa cadette. Tout devrait se passer agréablement. Une formalité en somme… Cependant la confrontation avec les deux jeunes gens s’annonce compliquée. On est parfois surpris par le jugement de ses propres enfants.

Pour la première fois réunis sur scène, Mathilde Seigner et Richard Berry endossent des rôles imaginés par Éric Assous. Richard Berry, qui signe également la mise en scène, est un habitué du travail de l’auteur, pour avoir déjà joué et mis en scène Nos femmes, en 2013.

Théâtre de Paris

Adresse : 15 rue Blanche 75009 Paris 9e
Métro : Trinité - d'Estienne d'Orves (12)
Réservation : 01.48.74.25.37 (tlj : 11h-19h, sf dim : 17h). Voiturier
Site web : www.theatredeparis.com

11 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Elisabeth le 30 mars 2019

Scénario plat, qui nécessite du coup un jeu d’acteurs outrancier, il n’y a ni finesse, ni humour ni rythme, ni rebondissement non prévisible. C’est triste de voir de bons acteurs s’etre égarés dans ce qui s’avère être un navet !

Publié par Sarah le 3 janvier 2018

Pièce très drôle avec des acteurs qui jouent juste et des dialogues bien écrits ! Nous avons passé un très bon moment. Mathilde Seigner et Richard Berry parfaits dans leurs rôles!

Publié par richard tourisseau le 1er janvier 2018

Peut-être suis-je difficile car j'ai entendu la salle rire et réagir plus que moi. J'ai trouvé des poncifs qui certes sentaient le vécu mais qui trouvaient d'autant plus preneurs que la salle était d'un âge concerné.

Publié par Nathalie le 31 décembre 2017

Richard Berry est super , le décor est bien mais la pièce est moyenne, elle manque d'humour dans les dialogues à part les réparties de richard Berry . Mathilde seigner est bien mais le texte est poussif. Dommage

Publié par Taug le 29 décembre 2017

Texte plat, banal, ne ressemble pas du tout à du Eric Assous. Le seul acteur qui joue bien est Richard Berry mais cela ne suffit pas à sauver la pièce.

Publié par francoise le 15 décembre 2017

Nous sommes sortis déçus : de très bons acteurs pétillants, mais la conversation est banale, très peu de jeux de mots, pas vraiment de fou rire. Dommage !

Publié par REY le 12 novembre 2017

Décevant... Hormis le plaisir de voir jouer deux grands comédiens sur une scène de théâtre, il n'y a rien de bien enthousiasmant à cette pièce ! Les dialogues sont bien creux, l'histoire déjà vue et revue, les rebondissements trop attendus... bref nous avons patiemment attendu la fin !

Publié par patrick le 6 novembre 2017

#CoupscoeurdeGaston La Nouvelle https://youtu.be/66ugauCnxg8
Même si ce n’est pas le cas, ça sent le vécu dans cette sympathique comédie d’Eric Assous. A l’âge de la retraite refaire sa vie avec une femme de 20 ans sa cadette n’est pas forcément un long fleuve tranquille. Pour les enfants « la nouvelle » future femme de leur père ne semble pas être une bonne nouvelle ! La bouillonnante et énergique Mathilde Seigner est parfaite dans son rôle. Les nombreux rebondissent sont le prétexte à des fous rires du public mais aussi des acteurs. Le talentueux Richard Berry en profite pour en remettre une couche pour le bonheur de tous. Louis de Funès sort de ce corps. Si vous voulez passer un excellent moment de détente allez-y sans hésitation.

Publié par Laurent le 28 octobre 2017

Beaucoup de rire, merci

Publié par Sauvaire le 8 octobre 2017

Que de platitudes, quel manque d’inspiration sur un sujet banal mais qui aurait pu donner lieu à de belles envolées, au lieu de cela, des conversations de café du commerce. Un gâchis pour de si bons acteurs. Une vraie déception.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

BLOGS THEATRE

Neige à Tokyo : blog sur le théâtre et les spectacles vivants
Un Soir Ou Un Autre : Danse Theatre Sons Partis Pris Mots Buto Amnésies
Theatrauteurs : actualités et chroniques théâtrales

Également à découvrir...