L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Le Banquet

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre de Paris
15 rue Blanche - 75009 Paris 9e
Métro : Trinité - d'Estienne d'Orves (12)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 14 janvier 2020
Date de fin : 15 mars 2020
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

L'heure est à la fête, les noces viennent d'être célébrées, et pourtant, tout part à vau-l'eau ! Une gigantesque décadence où les personnages passent des rires aux larmes dans le plus grand des excès. Sans un mot, ce sont les onomatopées et autres sons musicaux qui rythment ce cauchemar burlesque, où l'on préfère rire de cette tragédie pour mieux la supporter.

Habituée des plateaux de cinéma, Mathilda May s'est fait un nom en France en jouant sous la direction d'Arnaud Sélignac, Claude Chabrol, Jacques Demy, mais aussi à l'international auprès de Werner Herzog ou Michael Caton-Jones.  Elle passe du côté de la mise en scène, avec un premier succès (Open Space en 2014, au Théâtre du Rond-Point). En 2019, Le Banquet s'est vu récompensé des Molières de la Révélation féminine pour Ariane Mourier et du Metteur en scène dans un spectacle de Théâtre public.

Théâtre de Paris

Adresse : 15 rue Blanche 75009 Paris 9e
Métro : Trinité - d'Estienne d'Orves (12)
Réservation : 01.48.74.25.37 (tlj : 11h-19h, sf dim : 17h). Voiturier
Site web : www.theatredeparis.com

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Alain le 2 février 2020

Bravo quelle pêche, ça fait mouche, tous les comédiens sont au top.
Une fois sorti les gens sont ravis et ça, ça fait du bien.
Merci de ce spectacle dans la lignée de « bigre » en plus grand.
J’en redemande.

Publié par gerard halfen le 8 novembre 2018

Spectacle complètement déjanté qui sort de l'ordinaire. On rit tout le temps et les comédiens sont tous excellents. Merci à M. May pour ses idées toujours originales, la mise en scène et la musique d'accompagnement. Encore bravo pour tous..

Principaux artistes

Mathilda May

Naissance à Saint-Ouen, France le 8 février 1965 (55 ans).
Au théâtre, on a pu voir Mathilda May dans Pierre Richard : Monsieur X (Théâtre de l'Atelier) en 2019, Open Space (Théâtre de Paris) en 2015 ou encore L'Enterrement, festen... la suite (Théâtre du Rond-Point) en 2012.
Au cinéma, Mathilda May a interprété Cora Madou dans Je ne rêve que de vous en 2020, interprété Ariane dans Les Infidèles en 2011 ou encore interprété Capucine Jamet dans La Fille coupée en deux en 2006.

Ariane Mourier

Au théâtre, on a pu voir Ariane Mourier dans Intra Muros (La Pépinière Théâtre) en 2020, Alimentation générale (Théâtre des Béliers parisiens) en 2017 ou encore Pour 100 briques t'as plus rien maintenant ! (Théâtre des Béliers parisiens) en 2016.

Anna Mihalcea

Au théâtre, on a pu voir Anna Mihalcea dans Edmond (Théâtre du Palais-Royal) en 2020, Alice (Théâtre 13 - Seine) en 2013 ou encore Roméo et Juliette (Théâtre des Béliers parisiens) en 2013.
Au cinéma, Anna Mihalcea a joué dans Africaine en 2014, interprété Eva dans La Fin du silence en 2011 ou encore joué dans Ah ! La libido en 2008.

Brigitte Faure

Au théâtre, on a pu voir Brigitte Faure dans Le Petit Coiffeur (Théâtre Rive Gauche) en 2020, Le Bal (Théâtre Rive Gauche) en 2017 ou encore Coiffure et confidences (Théâtre Alexandre Dumas) en 2016.

Jérémie Covillault

Au théâtre, on a pu voir Jérémie Covillault dans Chinchilla (Théâtre Les Feux de la Rampe) en 2018.
Au cinéma, Jérémie Covillault a interprété Jérôme dans Croisière en 2004, interprété Mike dans Aller-simple pour Manhattan en 2000 ou encore interprété Stéphane dans Jeunesse en 1997.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...