Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Mademoiselle Else

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre de Poche-Montparnasse (Petite salle)
75 boulevard du Montparnasse - 75006 Paris 6e
Métro : Montparnasse - Bienvenüe (4/6/12/13)

Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Distribution : D'Arthur Schnitzler, mise en scène Nicolas Briançon. Avec Alice Dufour

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h25

Événement suspendu

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Else, 19 ans, jeune fille de la grande bourgeoisie viennoise, est en villégiature dans un palace italien. Elle observe et décrit avec un humour ravageur la société corrompue qui l’entoure. Une lettre lui apprend que son père, gravement compromis par des malversations financières, ne peut être sauvé du déshonneur que si elle parvient à obtenir d’un riche marchand d’art, une somme importante d’argent. Celui-ci accepte, mais lui pose une condition qui agit comme un révélateur et déclenche chez elle un violent conflit, entre révolte et fascination.

Théâtre de Poche-Montparnasse

Adresse : 75 boulevard du Montparnasse 75006 Paris 6e
Métro : Montparnasse - Bienvenüe (4/6/12/13)
Réservation : 01.45.44.50.21 Tlj de 14h à 18h
Site web : www.theatredepoche-montparnasse.com

2 avis sur Mademoiselle Else

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par EVE STEVENNE le 26 septembre 2020

Mise en scène judicieuse et inventive pour un "seul en scène" assez périlleux.
La comédienne Alice Dufour correspond parfaitement au personnage de cette très jeune-fille à la fois forte et fragile, rebelle et soumise aux conventions de son temps, prise au piège et victime de son affection pour son père.
Quelques bémols qui concernent l'interprétation : certains moments m'ont semblé surjoués, exprimés vocalement sans être intériorisés.
Ceci dit, on ne s'ennuie pas une seconde. C'est une très belle découverte.

Publié par CLERO Alain le 9 septembre 2020

Laissez vous séduire et vibrer par cette sublime adaptation de la dramatique nouvelle de SCHNITZLER "Mademoiselle ELSE"... Vous verrez, vous ressortirez touchés et bouleversés par cette captivante interprétation d'Alice Dufour qui incarne le rôle jusqu'au frisson du spectateur et quel charme !!! Un appétit de vivre qui renforce encore le tragique de cette page de vie où tout se délite dans la salissure et la destruction de la confiance . C'est admirable et la mise en scène de Nicolas Briançon souligne et accompagne d'emblée la brisure de la vie de cette jeune femme. Tout est beau et senti... C'est un cadeau pour le spectateur. A voir absolument... Alain CLERO

Principaux artistes

Nicolas Briançon

Naissance à Chambéry, France le 29 juillet 1962 (58 ans).
Au théâtre, on a pu voir Nicolas Briançon dans 10 ans après (Théâtre de Paris) en 2020, La Banquette (Théâtre du Rond-Point) en 2020 ou encore N'écoutez pas, Mesdames ! (Théâtre de la Michodière) en 2019.
Au cinéma, Nicolas Briançon a interprété le père de Pauline dans Venise n'est pas en Italie en 2019, interprété le réalisateur dans Ni une, ni deux en 2019 ou encore interprété Bruno dans Les Gamins en 2012.

Arthur Schnitzler

Au théâtre, on a pu voir Arthur Schnitzler dans Renversé (À la Folie Théâtre) en 2019, La Ronde (Théâtre 14) en 2018 ou encore La Ronde (Aktéon Théâtre) en 2015.
Au cinéma, Arthur Schnitzler a écrit Eyes wide shut en 1999, écrit La Ronde en 1964 ou encore écrit Christine en 1958.

Alice Dufour

Au théâtre, on a pu voir Alice Dufour dans Le Canard à l'orange (Théâtre de la Michodière) en 2019, Sept ans de réflexion (Théâtre des Bouffes Parisiens) en 2019 ou encore Wiebo (Salle des concerts) en 2015.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...