Théâtre de Poche-Montparnasse
(Grande salle)
75 boulevard du Montparnasse -
75006
Paris 6e
Métro : Montparnasse - Bienvenüe (4/6/12/13)
Distribution : De Gustave Flaubert, mise en scène Xavier Lemaire. Avec Isabelle Andréani
Genre : Seule en scène
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h15
Événement suspendu en raison de la fermeture des lieux culturels
Galerie : photos & vidéos
L’histoire d’une servante au XIXe siècle, en Normandie, Félicité de son prénom. Le destin ordinaire d'une fille de campagne illuminée par la prose de Gustave Flaubert, dévote mais pas mystique, dévouée sans exaltation et tendre comme du pain frais.
Un cœur simple est au départ une nouvelle de Gustave Flaubert tirée du recueil Trois contes. Isabelle Andréani l’a adapté pour le théâtre et l’incarne avec toute la force émotionnelle et lumineuse qu’on lui connait. Xavier Lemaire l’accompagne dans une mise en scène fluide et charnelle.
Théâtre de Poche-Montparnasse
Adresse : 75 boulevard du Montparnasse 75006 Paris 6eMétro : Montparnasse - Bienvenüe (4/6/12/13)
Réservation : 01.45.44.50.21 Tlj de 14h à 18h
Site web : www.theatredepoche-montparnasse.com
3 avis sur Un cœur simple
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.
Publié par Karine le 7 septembre 2020
Un pur bijou à ne manquer sous aucun prétexte ! Très beau texte extraordinairement porté par Madame Andrea ni, c'est juste magnifique !
Publié par romeyer le 29 novembre 2018
Remarquable performance d'actrice qui incarne entièrement le personnage de Flaubert. Texte de toute beauté.
Mme Andréani occupe magistralement une scène très dépouillée et fait preuve d'un talent de mime étonnant.
Un excellent moment. A voir absolument.
Publié par Choix de la rédaction le 7 novembre 2018
Seule sur scène pour dire les mots de Flaubert, Isabelle Andréani est magistrale. Elle ne joue pas Félicité, elle est Félicité. D’une humanité rare, elle incarne avec tendresse, générosité et respect cette femme capable de se vouer aux autres, corps et âme. La mise en scène très épurée de Xavier Lemaire sert à merveille l’histoire (et l’interprétation qu’en donne Isabelle Andréani) de cette servante au cœur simple. Magnifiquement simple.
Principaux artistes
Gustave Flaubert
Au théâtre, on a pu voir Gustave Flaubert dans Madame Bovary (Comédie Saint-Michel) en 2018, Nos éducations sentimentales (Théâtre 13 - Jardin) en 2018 ou encore Bovary (Théâtre de la Bastille) en 2018.
Au cinéma, Gustave Flaubert a écrit Madame Bovary en 2014, écrit Un coeur simple en 2008 ou encore écrit Toutes les nuits en 1999.
Xavier Lemaire
Au théâtre, on a pu voir Xavier Lemaire dans Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée (Théâtre L'Essaïon) en 2020, Hamlet (Théâtre 14) en 2018 ou encore Signé Dumas (Théâtre La Bruyère) en 2018.
Isabelle Andréani
Au théâtre, on a pu voir Isabelle Andréani dans Les Revenants (Comédie Saint-Michel) en 2019, Zig Zag (Théâtre Montparnasse) en 2018 ou encore La Mère confidente (Studio Hébertot) en 2016.