Une leçon d'histoire de France de l'an mil à Jeanne d'Arc / de 1515 au Roi-Soleil

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre de Poche-Montparnasse
75 boulevard du Montparnasse 75006 Paris 6e

Théâtre contemporain 21€ -29% Réservation Pièces de théâtre

Distribution : D’après Michelet, Dumas, Victor Hugo, Chateaubriand, Saint-Simon, mise en scène et avec Maxime d'Aboville

Genre : Théâtre contemporain
Sous-Rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 15 septembre 2019
(14h30 : de l'an mil à Jeanne d'Arc / 16h : de 1515 au Roi-Soleil)
Tarifs : places de 10 à 35€.

Description

S’inspirant de Chateaubriand, Michelet, Duruy, Bainville... le comédien compose une leçon à partir d’extraits de grandes œuvres de notre littérature historique. Ainsi, il conte l’histoire de France à la manière d’un palpitant récit d’aventures ou d’une savoureuse chronique de mœurs, endossant le rôle de l’instituteur d’autrefois, avec sa blouse grise et sa grande carte de France. (1h10)

Maxime d’Aboville, Molière du comédien en 2015 pour The Servant, nous offre, avec une compilation de Une leçon d'histoire de France de l'an mil à Jeanne d'Arc / Une leçon d'histoire de France de 1515 au Roi-Soleil, deux leçons d’Histoire captivantes, épiques et érudites, en faisant revivre quelques-unes des plus belles pages de notre littérature, de Michelet à Dumas, en passant par Chateaubriand, Victor Hugo ou encore Saint-Simon.

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Chevalier le 22 mai 2014

Maxime d'Aboville nous transporte avec brio et humour dans un tourbillon historique. Quel délice pour notre imagination et joie de redécouvrir ces époques si romanesques et intenses.
A voir absolument, sans oublier d'emmener les enfants à partir de 12 ans, ils rient, s'instruisent et prennent goût à l'Histoire, et nous avec.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

BLOGS THEATRE

Neige à Tokyo : blog sur le théâtre et les spectacles vivants
Un Soir Ou Un Autre : Danse Theatre Sons Partis Pris Mots Buto Amnésies
Theatrauteurs : actualités et chroniques théâtrales

Également à découvrir...