Théâtre Déjazet
41 boulevard du Temple -
75003
Paris 3e
Métro : République (3/5/8/9/11)
Distribution : Mise en scène Philippe Lafeuille, chorégraphie Njagui Hagbe
Genre : Spectacle musical
Sous-rubrique : Spectacles musicaux
Date de début : 24 octobre 2019
Date de fin : 24 octobre 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé
Une galerie de portraits sur fond de mafia, d'alcool et de rivalité dans un décors du New York des années de la Prohibition. À une époque où il fallait faire profil bas pour se procurer de l'alcool, de nombreux danseurs et musiciens de jazz ont choisi de librement s'exprimer. Des personnages forts qui reprennent vie sur scène. Toutes les références afro-américaines renaissent des années 1920 à nos jours dans un hommage qui enjoint à ne pas céder à la crainte et à défendre la liberté de danser.
La danse et le burlesque voient se côtoyer house dance, charleston, breakdance, lindy pop, hip hop free style ou encore Jitterbug. Un cocktail détonnant aux références musicales aussi riches qu'éclectiques entre le jazz de Miles Davis, la soul-funk de James Brown ou la bande-son de cartoons avec Betty Boop et Jessica Rabbit. Dans cette explosion de rythmes et de mouvements, rien n'est laissé au hasard afin de permettre à de nombreux styles différents de s'associer, déstructurés et adaptés au swing des années 1920-1930.
Théâtre Déjazet
Adresse : 41 boulevard du Temple 75003 Paris 3eMétro : République (3/5/8/9/11)
Réservation : 01.48.87.52.55
Site web : www.dejazet.com
Soyez le premier à rédiger un avis sur Dance N’ Speak Easy !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.
Principaux artistes
Philippe Lafeuille
Au théâtre, on a pu voir Philippe Lafeuille dans Chicos Mambo : Car/men (Le Théâtre Libre) en 2020, Tutu (Bobino) en 2019 ou encore Oum Pa Pa ! (Guichet-Montparnasse) en 2019.
Compagnie Wanted Posse
Au théâtre, on a pu voir Compagnie Wanted Posse dans Paris Danse Hip Hop (Casino de Paris) en 2013 ou encore Wanted posse is unlimited (Parc de la Villette) en 2013.
Njagui Hagbe
Au théâtre, on a pu voir Njagui Hagbe dans Wanted Posse : Racines (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2010.