Le Porteur d'histoire

  • Partager l'évènement :

Il y a 18 avis sur Le Porteur d'histoire


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


5/ 5
, 5 décembre 2018
Savoureux, haletant, maîtrisé, ingénieux. Ça fonctionne ! Dépaysement assuré.
1/ 5
, 2 décembre 2018
L'histoire fait-elle le spectacle ?
Eh bien non. Comment peut on vanter un molière de la mise en scène sans décor, sans lumière techniquement maitrisée, sans costumes dignes de l'histoire. Le plaisir de l'œil fait aussi parti de la raison d'être du théâtre parisien. Mais où sont passés les techniciens, ces magiciens de la matière et des accessoires. Intellectuellement recevable (l'histoire est belle) mais visuellement affligeant...
5/ 5
, 28 novembre 2018
Superbe spectacle ; nous avons passé un moment délicieux.
3/ 5
, 17 novembre 2018
Le rythme est un peu trop endiablé à mon goût. Le jeu des acteurs et excellent, mais le débit effréné et les incessants basculements dans de nouveaux versants de la trame, deviennent parfois lassants, et surtout ne laissent pas le temps à l'assimilation et encore moins à la réflexion. On a parfois l'impression de voir sur scène un film américain "moderne" monté en plans hachés et trop court alors qu'on aimerait quelques longs plans séquences et/ou travellings. J'ai tout de même eu la petite larme à la fin (alors qu'elle n'est pas "appelée" particulièrement par le scénario) preuve que le spectacle est (bien sur) d'une certaine qualité.
5/ 5
, 15 novembre 2018
Un moment de grâce où l'on est emporté dans un tourbillon de finesse, d'humour, d'émotion ... Dis Monsieur Alexis Michalik, raconte nous encore une histoire ...
5/ 5
, 12 octobre 2018
Immense bravo à Alexis Michalilk et sa troupe pour cette pièce de théâtre époustouflante! Le public est embarqué du début à la fin dans cette histoire qui traverse les temps, les comédiens sont habités par leurs personnages, la mise en scène parfaite, à la fois très réaliste et laissant place à l'imagination... on a déjà envie d'y retourner!
5/ 5
, 7 octobre 2018
Des acteurs habités par leurs personnages, habillés habilement afin de répondre à l'exigence de l'histoire. Une histoire captivante, complexe, fascinante. Une vraie prouesse. Un grand Bravo!!!
5/ 5
, 21 mai 2018
Tout simplement magnifique!!
5/ 5
, 9 avril 2018
Ambiance bonne enfant dans ce théâtre à l'assise un peu rude. Nos voisins assistaient à cette pièce pour la deuxième fois. L'histoire est intrigante, intelligente, et magnifiquement jouée. Le terme captivant n'est pas trop fort.
5/ 5
, 2 mars 2018
Alexis Michalik nous emporte dans ce récit passionnant où la fiction rejoint la grande Histoire. La mise en scène est particulièrement ingénieuse et bien servie par d'excellents comédiens. Un délice !
5/ 5
, 2 janvier 2018
Spectacle envoûtant. On entre dans l'histoire comme dans un livre et on tourne la dernière page à regret...
Les acteurs sont formidables et nous propulsent dans la littérature fantastique de notre enfance.
5/ 5
, 5 décembre 2017
J’ai découvert cette pièce lors de son passage dans le théâtre de ma commune et j’ai adoré. Une construction géniale en plus d’être passionnante. C’est très malin, riche et intéressant, une vraie belle enquête et des comédiens justes parfaits. Courrez-y, le théâtre autrement
4/ 5
, 14 novembre 2017
J'en attendais beaucoup. Le conte m'a séduite. Les acteurs m'ont convaincue, l'interprète de Martin (9 novembre 2017 à 21:00) particulièrement et naturellement lumineux. Il m'a manqué une peu de poudre magique, un peu plus d'orient, ou de couleur, ou de décalage. La sobriété des décors et des costumes a été à mon gout poussée trop loin et fait obstacle à la fantaisie.
5/ 5
, 24 septembre 2017
À voir absolument.
5/ 5
, 21 avril 2017
Que dire ? Cette pièce de Michalik est incroyable; véritable jeu sur la narration, les différents fils narratifs tissent une toile d'une richesse formidable, le tout dans un rythme effrené qui laisse le spectateur presque incrédule devant une telle maîtrise. La troupe est excellente et sert avec une grande rigueur et beaucoup d'humour des personnages chamarrés. Un vrai beau moment de théâtre.
5/ 5
, 26 mai 2016
Doué, indéniablement doué ce Michalik !!
J'ai d'abord vu le cercle des illusionnistes où Méliès et Houdin étaient des personnages importants de cette formidable pièce.

Ici l'auteur nous emmène à travers les siècles et les pays avec des noms tirés de la formidable littérature populaire du 19e siècle.
C'est drôlement bien construit, un tableau noir, 5 comédiens, des costumes et vous voilà embarqué grâce à leur talent de conteurs.
Incontournable.
Si à 50 ans vous n'avez pas vu le porteur d'Histoire ou le Cercle des illusionnistes...
5/ 5
, 11 avril 2016
Un récit à multiples rebondissements, tel un feuilleton à la Dumas (et pour cause) porté par un texte sans faille et une troupe de comédiens vraiment talentueux. Alexis Michalik sait donner le goût du rêve et emporter les spectateurs dans un vrai tourbillon. C'est original, intelligent et sans aucun temps mort. Un vrai plaisir !
5/ 5
, 2 avril 2015
L'art de conter poussé à son extrème. C'est jubilatoire.

Horaires et tarifs

  Date de début : 19 février 2016   Date de fin : 31 août 2019
  • Programmation : Tous les jours sauf dimanche, lundi : 19h. Dimanche : 17h. Samedi supplémentaire à 16h30.
  • Relâches :
    29 janvier 2019 : 19h00
    30 janvier 2019 : 19h00
    31 janvier 2019 : 19h00
    1 février 2019 : 19h00
    8 février 2019 : 19h00
  • Tarifs : places de 18 à 36€, -26 ans : 10€

Théâtre des Béliers parisiens

Comment s'y rendre ?

Le Porteur d'histoire au Théâtre des Béliers parisiens
Le Porteur d'histoire : bande-annonce
Les Crapauds fous
Théâtre des Béliers parisiens
Jean Louis XIV
Théâtre des Béliers parisiens
Saigon
Odéon - Ateliers Berthier
Un garçon impossible
Théâtre Darius Milhaud
Le Mariage à ranger
Théâtre Le Passage vers les Étoiles
Les Sphères ennemies
À la folie Théâtre
Julien Strelsyk : Santé !
Apollo Théâtre
Encore un instant
Théâtre Édouard VII
Alexis Le Rossignol
Le Point-Virgule
ScÈnes ordinÈres de nos vies dÉbiles (et rÉciproquement)
Théâtre des Variétés