L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

La Raison d'Aymé

Théâtre des Nouveautés
24 boulevard Poissonnière - 75009 Paris 9e
Métro : Grands Boulevards (8)

Cet événement n'est plus programmé dans ce lieu. Vous pouvez par contre le retrouver ici : La Raison d'Aymé - Théâtre Édouard VII .

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 27 septembre 2018
Date de fin : 6 janvier 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Un riche industriel, Aymé, vient d'épouser Chloé, une femme plus jeune que lui de 30 ans. Il en est fou amoureux, et croit sincèrement que ses sentiments sont réciproques. Mais Chloé ne court qu'après son argent et va même jusqu'à engager un tueur afin de se débarrasser de son mari ! Aymé est à cent lieues d'imaginer le danger qu'il court, ayant perdu toute raison. C'est justement pour cela que cette dernière, folle de rage de crier dans le vide, décide de venir en chair et en os lui ouvrir les yeux !

Vaut-il mieux suivre son cœur ou sa raison ? C'est autour de cet éternel dilemme que se retrouvent en coulisses et sur scène les deux têtes d'affiche que sont Gérard Jugnot et Isabelle Mergault. Ils avaient en effet déjà travaillé ensemble au scénario du film Meilleur espoir féminin. Leur écriture parvient une nouvelle fois à associer comédie, émotion et drame, de sorte que « le drame [...] donne du poids au rire et le rire [...] donne de la légèreté au drame » , comme le précise Gérard Jugnot.

Théâtre des Nouveautés

Adresse : 24 boulevard Poissonnière 75009 Paris 9e
Métro : Grands Boulevards (8)
Réservation : 01.47.70.52.76 (lun au ven de 11h à 18h)
Site web : www.theatredesnouveautes.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur La Raison d'Aymé !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Gérard Jugnot

Naissance à Paris, France le 4 mai 1951 (69 ans).
Au théâtre, on a pu voir Gérard Jugnot dans Cher Trésor (Théâtre des Nouveautés) en 2014, Le Père Noël est une ordure (Théâtre Tristan-Bernard) en 2014 ou encore Le Paquet (Théâtre de Paris) en 2010.
Au cinéma, Gérard Jugnot a interprété Kitrish dans Ducobu 3.0 en 2020, interprété Joseph Bogomil dans Quand on crie au loup en 2019 ou encore réalisé, écrit, interprété Loic Le tallec dans C'est beau la vie quand on y pense en 2017.

Isabelle Mergault

Naissance à 14e arrondissement de Paris le 11 mai 1958 (62 ans).
Au théâtre, on a pu voir Isabelle Mergault dans Elle et lui (Théâtre des Nouveautés) en 2020, Ne me regardez pas comme ça ! (Théâtre des Variétés) en 2015 ou encore Ouh Ouh (Théâtre des Variétés) en 2014.
Au cinéma, Isabelle Mergault a interprété Lisa dans C'est beau la vie quand on y pense en 2017, réalisé, écrit Donnant-donnant en 2009 ou encore réalisé, écrit Enfin veuve en 2007.

Philippe Beglia

Au théâtre, on a pu voir Philippe Beglia dans Pour 100 briques t'as plus rien maintenant ! (Théâtre des Béliers parisiens) en 2016, Cher Trésor (Théâtre des Nouveautés) en 2014 ou encore La Cage aux folles (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2010.
Au cinéma, Philippe Beglia a interprété le réceptionniste dans L'Emmerdeur en 2008, interprété Rambert dans Indigènes en 2005 ou encore interprété Philippe Carioux dans Mademoiselle en 2000.

Anne-Sophie Germanaz

Au théâtre, on a pu voir Anne-Sophie Germanaz dans J'ai envie de toi (Théâtre Fontaine) en 2020, C'est encore mieux l'après-midi (Théâtre des Nouveautés) en 2017 ou encore La Petite Graine (Le Splendid) en 2015.
Au cinéma, Anne-Sophie Germanaz a interprété Mauricette dans Donnant-donnant en 2009.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...