Mise en scène Philippe Quesne, composé par Gustav Mahler, dirigé par Emilio Pomàrico. Avec l'ensemble Klangforum Wien, Christina Daletska, Maximilian Schmitt.
Genre :
Spectacle musical
Lieu : Théâtre du Châtelet, Paris 1er
Date de début : 9 novembre 2022
Date de fin : 10 novembre 2022
Durée : 1h05
Présentation
Avons-nous notre place sur Terre, nous qui avons tant de mal à en prendre soin ? Sommes-nous capables d’être plus attentif à la Terre, plutôt que de simplement l’occuper ? Par sa mise en scène, Philippe Quesne nous interroge. Il explore le lien entre l’Homme et la Nature, à la lumière de ses vulnérabilités et de ses possibilités et nous livre ses réflexions sur l’Anthropocène.
« Tout est désormais thématique, même les accompagnements, et l’on s’oriente vers le « total thématisme » de Schönberg » note Henri-Louis de La Grange à propos de ce Chant de la Terre (1908) où Gustav Mahler parvient à unifier lieder et symphonie, les deux genres auxquels il a consacré sa vie. Malade et inconsolable après la mort de sa fille aînée, Mahler confie sa partition à son disciple Bruno Walter qui la dirigera pour la première fois en 1911, six mois après la mort du compositeur.
L'événement Le Chant de la Terre est référencé dans notre rubrique Spectacles musicaux.
Derniers avis
Principaux artistes liés à l'événement
Philippe Quesne : au théâtre, Philippe Quesne est à l'affiche de Fantasmagoria (Centre Georges-Pompidou) en 2022, Farm fatale (Théâtre de la Commune) en 2021 ou encore La Nuit des taupes (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2019.
Christina Daletska : au théâtre, Christina Daletska est à l'affiche de Kein Licht (Opéra Comique) en 2017.
Informations billetterie
Réservez vos places à partir de 40 € / jusqu'à 50 € (prix tous frais inclus).
Adresse du lieu
Plan d'accès
1 place du Châtelet
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.