Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Le Bourgeois gentilhomme

Théâtre du Lucernaire (Théâtre Noir)
53 rue Notre-Dame-des-Champs - 75006 Paris 6e
Métro : Notre-Dame-des-Champs (12)

Comédie Pièces de théâtre

Distribution : De Molière, mise en scène Florence Le Corre, Philippe Person. Avec le Collectif Queussi-Queumi

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 12 juin 2019
Date de fin : 11 août 2019
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Monsieur Jourdain, un riche bourgeois, rêve d’être ce qu'il n’est pas : un gentilhomme. Il décide que ce rêve doit devenir réalité et emploie les grands moyens pour atteindre ce but… Il se met en quête d’apprendre la danse, la musique, le combat, la philosophie et veut s’habiller à la dernière mode. Mais tout le monde se moque de ses velléités de noblesse et de son ridicule, non sans en tirer éventuellement profit.

Un spectacle de l’École d’art dramatique du Lucernaire, née à la rentrée 2015 sous la direction de Philippe Person. Dans cette comédie, tout est prétexte au burlesque. Les metteurs en scène ont voulu offrir à ces jeunes acteurs ce chef-d’œuvre de Molière comme terrain de jeu.

Théâtre du Lucernaire

Adresse : 53 rue Notre-Dame-des-Champs 75006 Paris 6e
Métro : Notre-Dame-des-Champs (12)
Réservation : 01.45.44.57.34 Tlj 10h30-18h30
Site web : www.lucernaire.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Bourgeois gentilhomme !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Philippe Person

Au théâtre, on a pu voir Philippe Person dans Le Paradoxe amoureux (Théâtre du Lucernaire) en 2019, Le Songe d'une nuit d'été (Théâtre du Lucernaire) en 2018 ou encore Quadrille (Le Funambule) en 2017.

Florence Le Corre

Au théâtre, on a pu voir Florence Le Corre dans Le Paradoxe amoureux (Théâtre du Lucernaire) en 2019, Le Songe d'une nuit d'été (Théâtre du Lucernaire) en 2018 ou encore Quadrille (Le Funambule) en 2017.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...