L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Une maison de poupée

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre du Lucernaire (Théâtre Noir)
53 rue Notre-Dame-des-Champs - 75006 Paris 6e
Métro : Notre-Dame-des-Champs (12)

Distribution : D'Henrik Ibsen, mise en scène Philippe Person. Avec Florence Le Corre, Nathalie Lucas, Philippe Calvario, Philippe Person

Genre : Tragédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 1h30
Date de début : 7 décembre 2016
Date de fin : 12 mars 2017
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Pourquoi Nora, jeune femme heureuse et amoureuse de son mari, décide-t-elle de tout quitter en l'abandonnant, ainsi que ses enfants ? La première scène est pourtant joyeuse : la veille de Noël, Nora, insouciante et gaie, prépare la fête. Et pourtant... il y a des lettres, un secret qui menace d'être révélé. Une illusion qui s'écroule...

Le metteur en scène Philippe Person a souhaité suivre les pensées et les actes de Nora, comme un plan-séquence au cinéma. À l'arrivée du maître-chanteur, la pièce bascule soudainement d'une atmosphère joyeuse de Noël à un climat angoissant et quasi hitchcockien. C'est le compte à rebours qui se déclenche et le destin qui se met en route. Pour Jean Cocteau, mettre en scène Une maison de poupée, c'est « mettre en scène du réalisme irréel qui sera un jour le signe de notre siècle ».

Théâtre du Lucernaire

Adresse : 53 rue Notre-Dame-des-Champs 75006 Paris 6e
Métro : Notre-Dame-des-Champs (12)
Réservation : 01.45.44.57.34 Tlj 10h30-18h30
Site web : www.lucernaire.fr

1 avis sur Une maison de poupée

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par besson francoise le 9 février 2017

bon spectacle qui soulève de bonnes questions aidées par le metteur en scène et les acteurs

Principaux artistes

Henrik Ibsen

Au théâtre, on a pu voir Henrik Ibsen dans Peer Gynt (Grande Halle de la Villette) en 2020, Un ennemi du peuple (Théâtre de Belleville) en 2020, Les Revenants (Comédie Saint-Michel) en 2019 ou encore Madame Inger d'Ostraat (Théâtre du Nord-Ouest) en 2019.
Au cinéma, Henrik Ibsen a écrit Ganashatru en 1988.

Philippe Person

Au théâtre, on a pu voir Philippe Person dans Le Paradoxe amoureux (Théâtre du Lucernaire) en 2019, Le Bourgeois gentilhomme (Théâtre du Lucernaire) en 2019, Le Songe d'une nuit d'été (Théâtre du Lucernaire) en 2018 ou encore Quadrille (Le Funambule) en 2017.

Philippe Calvario

Au théâtre, on a pu voir Philippe Calvario dans Les Visages et les Corps (Théâtre du Lucernaire) en 2020, La Double Inconstance (Théâtre 14) en 2019 ou encore Juste la fin du monde (Studio Hébertot) en 2018.
Au cinéma, Philippe Calvario a interprété Ian dans Intimité en 2000.

Nathalie Lucas

Au théâtre, on a pu voir Nathalie Lucas dans Mademoiselle Julie (Théâtre du Nord-Ouest) en 2009.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...