Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Comment vous racontez la partie

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre du Rond-Point (Salle Renaud-Barrault)
2 bis avenue Franklin-Roosevelt - 75008 Paris 8e
Métro : Franklin D. Roosevelt (1/9)

Distribution : De et mise en scène Yasmina Reza. Avec Zabou Breitman, Romain Cottard, André Marcon, en alternance avec Dominique Reymond, Michel Bompoil

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 5 novembre 2014
Date de fin : 6 décembre 2014
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Nathalie Oppenheim, écrivain, se rend à Vilan-en-Volène où elle est invitée à lire des extraits de son dernier roman. Rosanna Ertel-Keval, critique littéraire, l'interroge en public. Mais la romancière, mal à l'aise, préfèrerait parler d'autre chose… Commenter son œuvre représente pour elle une épreuve et provoque bientôt le doute et l'inconfort. L'auteur pointe dans ce texte les contradictions du créateur en proie à tous les malentendus afférents à la médiation de son œuvre.

Théâtre du Rond-Point

Adresse : 2 bis avenue Franklin-Roosevelt 75008 Paris 8e
Métro : Franklin D. Roosevelt (1/9)
Réservation : 01.44.95.98.21 (lun au sam 11h-19h)
Site web : www.theatredurondpoint.fr

1 avis sur Comment vous racontez la partie

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Chevallier Joëlle le 5 décembre 2014

On se dit "Yasmina Reza", on connait ses qualités. On y va en toute confiance. Et on en ressort consterné. Et endormi aussi. Les rares moments dignes d'intérêt sont noyés dans... du vide. Un immense vide, tant par la mise en scène que par les dialogues. Même Zabou Breitman et Dominique Reymond, merveilleuses actrices ailleurs, sont gagnées par la somnolence.
Cette pièce, si elle avait écrite et réalisée par un inconnu, n'aurait pas eu l'ombre d'une chance d'être présentée au public.
Fort opportunément elle ne se joue que durant un mois.Cela évitera que le bouche à oreille couvre peu à peu les commentaires élogieux de la presse (Fabienne Pascaud, de Télérama, est manifestement une grande amie de Mme Reza).

Principaux artistes

Zabou Breitman

Naissance à Paris le 30 octobre 1959 (61 ans).
Au théâtre, on a pu voir Zabou Breitman dans Thélonius et Lola (MC 93) en 2020, La Dame de chez Maxim (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2019, Logiquimperturbabledufou (Théâtre du Rond-Point) en 2019 ou encore Le Système Ribadier (Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier) en 2015.
Au cinéma, Zabou Breitman a joué dans Salauds de pauvres en 2019, réalisé, écrit Les Hirondelles de Kaboul en 2019 ou encore interprété la narratrice dans RBG : Ruth Bader Ginsburg en 2018.

Dominique Reymond

Naissance à Suisse le 12 février 1957 (64 ans).
Au théâtre, on a pu voir Dominique Reymond dans Le reste vous le connaissez par le cinéma (Théâtre de Gennevilliers (T2G)) en 2020, Antoine Vitez en poésies (Les Déchargeurs) en 2019, Veillée de famille (Théâtre du Rond-Point) en 2019 ou encore La Ménagerie de verre (Théâtre de Gennevilliers (T2G)) en 2018.
Au cinéma, Dominique Reymond a interprété Martine dans Éléonore en 2020, interprété la thérapeute Jaloux anonyme dans Garçon chiffon en 2020 ou encore interprété La Mort dans L'Histoire d'une mère en 2017.

André Marcon

Au théâtre, on a pu voir André Marcon dans Avant la retraite (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2021, Anne-Marie la beauté (La Colline - Théâtre national) en 2020, Le Faiseur de théâtre (Théâtre Déjazet) en 2019 ou encore La Dame de chez Maxim (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2019.
Au cinéma, André Marcon a interprété Harold dans Éléonore en 2020, interprété le prêtre dans Le meilleur reste à venir en 2019 ou encore interprété le père dans Volontaire en 2018.

Romain Cottard

Au théâtre, on a pu voir Romain Cottard dans La Vie invisible (Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin) en 2021, L'Absence de Père (MC 93) en 2019, Sulki et Sulku ont des conversations intelligentes (Théâtre Montparnasse) en 2019 ou encore Sophie de Fürst : Je préfère être un météore (La Nouvelle Seine) en 2018.

Yasmina Reza

Au théâtre, on a pu voir Yasmina Reza dans Anne-Marie la beauté (La Colline - Théâtre national) en 2020, Art (Théâtre Antoine) en 2019, Une pièce espagnole (Théâtre Clavel) en 2019 ou encore Pierre Arditi lit ce qu’il aime (Théâtre Montansier) en 2019.
Au cinéma, Yasmina Reza a écrit Carnage en 2011, réalisé, écrit Chicas en 2010 ou encore interprété Emily dans Loin en 2000.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...