Théâtres

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Théâtre Hébertot, Paris 17e
Date de début : 19 septembre 2018
Date de fin : 25 novembre 2018
Durée : 1h40

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Paul, un écrivain à gros tirage, est à un tournant de sa vie, souhaitant changer de registre et mettre un terme à l’interminable saga à laquelle il doit son succès. Pour cela il vient de terminer un roman où il fait mourir son héroïne : Misery. Mais un accident de voiture le met à la merci d’Annie, une lectrice qui l’admire. Elle commence par le recueillir et le soigner mais bientôt elle le séquestre avec une rare cruauté et l’oblige à réécrire son roman comme elle l’entend.

L'auteur américain Stephen King a signé de très nombreux romans dont la plupart ont connu des adaptations à succès sur grand écran ou à la télévision. Misery, publié en 1987, fut adapté au cinéma par Bob Reiner en 1990 avec Kathy Bates et James Caan. C'est au tour du metteur en scène français Daniel Benoin de s'attaquer à ce monument du suspense en le portant au théâtre et en en confiant les rôles à Myriam Boyer et Francis Lombrail.

L'événement Misery est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis

Avis publié par Choix de la rédaction le 31 octobre 2018

Bonne idée de matérialiser les violents cauchemars de Paul avec des projections sur le décor. On entre ainsi tout de suite dans le vif du sujet. Si la violence reste hors champ, l’angoisse ne cesse de monter.
La peur s’installe assez efficacement grâce au jeu de Myriam Boyer et à la musique anxiogène.

Principaux artistes liés à l'événement

Myriam Boyer : au théâtre, Myriam Boyer est à l'affiche de Dans la fumée des joints de ma mère (Théâtre Gérard Philipe) en 2022, La Maison de Bernarda Alba (Théâtre Montansier) en 2020 ou encore Louise au parapluie (Théâtre du Gymnase) en 2019.

Stephen King : au cinéma, Stephen King a écrit Simetierre en 2019, écrit Ça, chapitre II en 2019 ou encore écrit Doctor Sleep en 2019.

William Goldman : au cinéma, William Goldman a écrit Joker en 2014, écrit Dreamcatcher en 2003 ou encore écrit Cœurs perdus en Atlantide en 2001.

Francis Lombrail : au théâtre, Francis Lombrail est à l'affiche de 12 hommes en colère (Théâtre Hébertot) en 2021, Dépendances (Théâtre du Rond-Point) en 2020, En garde à vue (Théâtre Hébertot) en 2019 ou encore 7 morts sur ordonnance (Théâtre Hébertot) en 2019.

Daniel Benoin : au théâtre, Daniel Benoin est à l'affiche de L'Avare (Théâtre des Variétés) en 2022, Tu te souviendras de moi (Théâtre de Paris) en 2018 ou encore Ça va ? (Théâtre du Rond-Point) en 2017.

À voir également...

Partenaire

Adresse du lieu

Théâtre Hébertot

Adresse : 78 bis boulevard des Batignolles 75017 Paris 17e
Métro : Villiers (2/3)
Réservation : 01.43.87.23.23 (tlj)
Site web : www.theatrehebertot.com

Plan d'accès

Théâtre Hébertot - Paris 17e
78 bis boulevard des Batignolles

1 avis sur Misery

Avis publié par Choix de la rédaction le 31 octobre 2018

Bonne idée de matérialiser les violents cauchemars de Paul avec des projections sur le décor. On entre ainsi tout de suite dans le vif du sujet. Si la violence reste hors champ, l’angoisse ne cesse de monter.
La peur s’installe assez efficacement grâce au jeu de Myriam Boyer et à la musique anxiogène.

Donner mon avis sur Misery

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !