Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Lucide

(4 votes et 4 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre Marigny (Grande salle)
Carré Marigny - 75008 Paris 8e
Métro : Champs-Élysées - Clémenceau (1/13)

Distribution : De Rafael Spregelburd, mise en scène Marcial di Fonzo Bo. Avec Karin Viard, Léa Drucker, Micha Lescot, Philippe Vieux

Genre : Tragi-comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 25 janvier 2012
Date de fin : 7 avril 2012
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Suite aux décisions gouvernementales concernant l'épidémie de COVID-19, les événements culturels sont actuellement suspendus. Même si nous travaillons en permanence à leur mise à jour, les dates et horaires affichés peuvent donc parfois être erronés. Merci de votre compréhension !

Lucide... ou l’histoire d’une femme, Tété, qui essaye désespérement de réunir les morceaux de sa famille. Lucide... ou l’histoire de cette femme et de ses deux enfants, Lucrèce et Lucas, unis par un étrange pacte. Lucide... ou l’histoire de cette femme qui tente de commencer une nouvelle vie avec un professeur de tennis rencontré sur internet. Lucide... ou l’histoire d’un "rêve lucide".

Théâtre Marigny

Adresse : Carré Marigny 75008 Paris 8e
Métro : Champs-Élysées - Clémenceau (1/13)
Réservation : 01.76.49.47.12
Site web : www.theatremarigny.fr

4 avis sur Lucide

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par VERONIQUE le 15 mars 2012

total degente ! tres bien joue!! un monde de folie où on se laisse embarquer . Chacun comprendra une histoire qui ne sera pas forcement celle de son voisin mais est ce important ?
en plus après la pièce vous n’êtes pas couché car vous avez besoin d’échanger

Publié par ROBERT le 10 mars 2012

Dès le départ en voyant des places de l'orchestre vides nous nous sommes interrogés .... pour comprendre qu'en fait cette pièce était bien décevante, non pas à cause du jeu des acteurs, non pas à cause des décors, mais c'est "un je ne sais quoi" global qui nous empêche de bien suivre le fil de la pièce : on passe du rêve à la réalité de façon fatigante. Ce qui nous a rassuré, c'est que nous n'étions pas seuls dans ce cas, beaucoup parmi nos voisins ont fermé les yeux une bonne de la pièce.

Publié par Ardoin le 9 mars 2012

J'avoue qui ni mon mari ni moi, n'avons compris grand chose à cette pièce. Quand est-on dans la réalité, quand est-on dans le rêve ou plutôt le cauchemar, cauchemar de qui d'ailleurs, de la mère, du fils ? Et la fille, est-elle vraie ? On aurait eu bien besoin d'explications pour apprécier. A part qu'on ne comprend rien à la pièce, les acteurs jouent bien, le texte est parfois drôle, les décors sont sympas.

Publié par Cather92 le 19 février 2012

Quelle déception ! On en ressort un peu désabusé, ai-je bien tout compris ?? Quel fouillis ! Mon voisin de droite piquait carrément du nez et un peu plus loin sur ma gauche, j'apercevais sur le même rang trois autres personnes qui dormaient... je crois bien qu'il n'y avait pas que moi qui n'était pas captivée...

Principaux artistes

Karin Viard

Naissance à Rouen, France le 24 janvier 1966 (54 ans).
Au théâtre, on a pu voir Karin Viard dans Vera (Théâtre de Paris) en 2018.
Au cinéma, Karin Viard a interprété Valérie Bordier dans L'Origine du monde en 2020, interprété la narratrice dans Profs du bout du monde en 2020 ou encore interprété Eve Monlibert dans Les Apparences en 2020.

Léa Drucker

Naissance à Caen (Calvados - France) le 23 janvier 1972 (48 ans).
Au théâtre, on a pu voir Léa Drucker dans Simone Veil : L'Aube à Birkenau (Théâtre Antoine) en 2020, La Dame de chez Maxim (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2019, Cuisine et dépendances (Théâtre Alexandre Dumas) en 2018 ou encore La Vraie Vie (Théâtre Édouard VII) en 2017.
Au cinéma, Léa Drucker a interprété Manon dans C'est la vie en 2019, interprété Anne-Marie dans Roxane en 2019 ou encore interprété Sybille dans Je promets d'être sage en 2019.

Micha Lescot

Au théâtre, on a pu voir Micha Lescot dans Départ volontaire (Théâtre du Rond-Point) en 2020, La Dame de chez Maxim (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2019, Un mois à la campagne (Théâtre Déjazet) en 2018 ou encore Bouvard et Pécuchet (Théâtre de la Ville - Espace Pierre Cardin) en 2017.
Au cinéma, Micha Lescot a interprété Bambam dans Le Redoutable en 2017, interprété l'oiseau dans Demain et tous les autres jours en 2017 ou encore interprété Myosotis dans Arès en 2016.

Philippe Vieux

Au théâtre, on a pu voir Philippe Vieux dans Elle et lui (Théâtre des Nouveautés) en 2020, Palace (Théâtre de Paris) en 2019, Un animal de compagnie (Théâtre des Nouveautés) en 2017 ou encore Les Papotins ou la tâche de Mariotte (Maison des métallos) en 2016.
Au cinéma, Philippe Vieux a joué dans Marie-Francine en 2017, interprété Franck dans Low Cost en 2011 ou encore interprété Pierre dans Mike en 2010.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...