En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •

Adieu Monsieur Haffmann

Théâtre Montparnasse (Petit Montparnasse)
31 rue de la Gaité - 75014 Paris 14e
Métro : Edgar Quinet (6), Gaîté (13), Montparnasse - Bienvenüe (4/6/12/13)

Cet événement n'est plus programmé dans ce lieu. Vous pouvez par contre le retrouver ici : Adieu Monsieur Haffmann - Théâtre de la Renaissance .

Genre : Théâtre contemporain
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 13 janvier 2018
Date de fin : 30 juin 2018
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Galerie

Description

Paris, 1942. Le port de l’étoile jaune pour les juifs est décrété. Joseph Haffmann propose à son employé Pierre Vigneau de lui confier sa bijouterie, s’il accepte de le cacher en attendant que la situation s’améliore. Pierre prendra-t-il le risque d’héberger clandestinement son patron dans les murs de la boutique ? Et si oui, à quelle condition ?

L'auteur et metteur en scène Jean-Philippe Daguerre s'est attaché dans sa direction d'acteurs à insuffler une dynamique théâtrale, un engament physique et émotionnel afin de ne pas tomber dans le jeu « naturel » du cinéma.
Spectacle lauréat de quatre Molières en 2018 : Molière du Théâtre privé, Molière du Comédien dans un second rôle (Franck Desmedt), Molière de l'Auteur francophone vivant (Jean-Philippe Daguerre) et Molière de la Révélation féminine (Julie Cavanna).

Théâtre Montparnasse

Adresse : 31 rue de la Gaité 75014 Paris 14e
Métro : Edgar Quinet (6), Gaîté (13), Montparnasse - Bienvenüe (4/6/12/13)
Réservation : 01.43.22.77.74 Tlj 11h -19h sf dim 15h
Site web : www.theatremontparnasse.com

Soyez le premier à rédiger un avis sur Adieu Monsieur Haffmann !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Principaux artistes

Grégori Baquet

Au théâtre, on a pu voir Grégori Baquet dans Vous n'aurez pas ma haine (Théâtre Antoine) en 2020, Le K (Théâtre Rive Gauche) en 2020 ou encore On ne voyait que le bonheur (Centre d'Art et de Culture de Meudon) en 2019.
Au cinéma, Grégori Baquet a interprété Paul dans Grande école en 2003.

Jean-Philippe Daguerre

Au théâtre, on a pu voir Jean-Philippe Daguerre dans Le Malade imaginaire (Théâtre Ranelagh) en 2020, Dom Juan (Théâtre Ranelagh) en 2019 ou encore La Famille Ortiz (Théâtre Rive Gauche) en 2019.

Franck Desmedt

Au théâtre, on a pu voir Franck Desmedt dans Voyage au bout de la nuit (Théâtre du Lucernaire) en 2020, Tempête en juin (Théâtre La Bruyère) en 2020 ou encore Clérambard (Théâtre 13 - Jardin) en 2017.

Julie Cavanna

Au théâtre, on a pu voir Julie Cavanna dans Le Misanthrope vs politique (Vingtième Théâtre) en 2016, La Nuit des piranhas (Café de la Gare) en 2015 ou encore Le Nombril (Comédie des Champs-Élysées) en 2011.

Charlotte Matzneff

Au théâtre, on a pu voir Charlotte Matzneff dans La Famille Ortiz (Théâtre Rive Gauche) en 2019, Cyrano de Bergerac (Théâtre Ranelagh) en 2018 ou encore Eurêka ! (Théâtre des Variétés) en 2016.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...