Théâtres

D'après "Hamlet" de William Shakespeare, mise en scène Vincent Macaigne. Avec Laure Calamy, Jean-Charles Clichet, Sébastien Eveno, Thibault Lacroix, Julie Lespages, Emmanuel Matte, Rodolphe Poulain, Pascal Rénéric, Sylvain Sounier.

Genre : Théâtre contemporain
Lieu : Chaillot – Théâtre National de la Danse (Jean Vilar), Paris 16e
Date de début : 2 novembre 2011
Date de fin : 11 novembre 2011
Durée : 4h

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

Un Hamlet en colère. Hamlet ou la dénonciation d’un monde confiné, replié sur soi. Hamlet qui joue le rôle d’un révélateur. Ce qu’il voit : une Europe calfeutrée, apeurée. Hamlet va secouer tout ça. Il a soif d’absolu. Il est en quête de vérité. Une version libre et contemporaine de la pièce de Shakespeare qui remonte à la légende danoise dont s’inspira l'auteur.

Le spectacle Au moins j'aurai laissé un beau cadavre est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : Au moins j'aurai laissé un beau cadavre

Il n'y a pas encore d'avis sur Au moins j'aurai laissé un beau cadavre.

Principaux artistes liés à l'événement

Laure Calamy : au théâtre, Laure Calamy est à l'affiche de La Fin du courage (La Scala Paris) en 2019, Le Jeu de l'amour et du hasard (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2018, Fumiers (Théâtre du Rond-Point) en 2016 ou encore Orlando ou l'impatience (Théâtre de la Ville - Sarah Bernhardt) en 2015.

Pascal Rénéric : au théâtre, Pascal Rénéric est à l'affiche de Avant la terreur (interprétation - La Colline - Théâtre national) en 2024, Le Bourgeois gentilhomme (interprétation - Opéra royal) en 2024, L'Orage (interprétation - Théâtre des Bouffes du Nord) en 2023 ou encore Gatsby le magnifique (interprétation - Théâtre du Châtelet) en 2022.

Jean-Charles Clichet : au théâtre, Jean-Charles Clichet est à l'affiche de Le Ciel de Nantes (interprétation - Grande Halle de la Villette) en 2024, Les Doyens (interprétation - Théâtre de l'Agora) en 2024, Les guêpes de l'été nous piquent encore en novembre & L'Affaire de la rue de Lourcine (interprétation - Théâtre de la Tempête) en 2019 ou encore Retours / Le Père de l'enfant de la mère (interprétation - Théâtre du Rond-Point) en 2019.

Rodolphe Poulain : au théâtre, Rodolphe Poulain est à l'affiche de Une histoire de l’argent racontée aux enfants et à leurs parents (interprétation - Le Centquatre (104)) en 2024, 20 000 lieues sous les mers (Théâtre de Corbeil-Essonnes) en 2024, France-fantôme (interprétation - Théâtre de Sartrouville et des Yvelines - CDN) en 2023 ou encore Les Monstres (interprétation - Théâtre de la Commune) en 2022.

Thibault Lacroix : au théâtre, Thibault Lacroix est à l'affiche de Vania / Vania ou le démon de la destruction (Théâtre de la Tempête) en 2022, Catch ! (interprétation - Théâtre de la Tempête) en 2021, Les Enivrés (interprétation - Théâtre de la Tempête) en 2019 ou encore Je m'appelle Ismaël (interprétation - Théâtre de la Ville - Les Abbesses) en 2019.

Coordonnées du lieu

Chaillot – Théâtre National de la Danse

Adresse : 1 place du Trocadéro 75016 Paris 16e
Réservation : 01.53.65.30.00
Site web : www.theatre-chaillot.fr

Transports

Métro : Trocadéro (6 / 9)
Bus : Albert de Mun (30 / 32 / 63), Trocadéro (22 / 30 / 32 / 63 / N53), Varsovie (30 / 82), Georges Mandel - Trocadéro (63), Pont d'Iéna (72)

Plan d'accès

Chaillot – Théâtre National de la Danse - Paris 16e
1 place du Trocadéro
Donner mon avis sur Au moins j'aurai laissé un beau cadavre

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.