L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •

Chaillot – Théâtre National de la Danse (Salle Jean Vilar)
1 place du Trocadéro - 75016 Paris 16e
Métro : Trocadéro (6/9)

Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Durée : 2h40
Date de début : 8 septembre 2010
Date de fin : 10 septembre 2010
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Ce premier volet de la trilogie de Wajdi Mouawad conte l’histoire d’un orphelin, Wilfrid, qui apprend la disparition de son père qu’il n’a jamais connu. Wilfrid décide alors de lui offrir une sépulture dans son pays natal, un ailleurs dévasté par la guerre où les cimetières sont hélas pleins. À travers une série de rencontres, Wilfrid entreprend de retrouver le fondement même de son existence et de son identité. Une quête non sans douleur.

Chaillot – Théâtre National de la Danse

Adresse : 1 place du Trocadéro 75016 Paris 16e
Métro : Trocadéro (6/9)
Réservation : 01.53.65.30.00
Site web : www.theatre-chaillot.fr

Soyez le premier à rédiger un avis sur Littoral !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Principaux artistes

Tewfik Jallab

Naissance le 9 janvier 1982 (39 ans).
Au théâtre, on a pu voir Tewfik Jallab dans Même pour ne pas vaincre (La Forge) en 2012, Splendid's (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2011 ou encore Masques et Nez (Théâtre Michel) en 2011.
Au cinéma, Tewfik Jallab a interprété Sun dans Sun en 2019, interprété Hicham dans Paradise Beach en 2019 ou encore interprété Zino dans Lola Pater en 2017.

Jean Alibert

Au théâtre, on a pu voir Jean Alibert dans Galilée, le mécano (Théâtre de la Reine Blanche) en 2019, Richard II (Théâtre Montansier) en 2018, La Danse de mort (Théâtre de la Reine Blanche) en 2017 ou encore Ajax cabaret (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2016.
Au cinéma, Jean Alibert a joué dans Canevas la ville en 1984.

Emmanuel Schwartz

Au théâtre, on a pu voir Emmanuel Schwartz dans Trois, précédé de Un et Deux (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2017, Place du marché 76 (Théâtre de Gennevilliers) en 2015, Des femmes (Les Trachiniennes, Antigone et Électre) (Théâtre Nanterre-Amandiers) en 2011 ou encore Forêts (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2010.

Lahcen Razzougui

Au théâtre, on a pu voir Lahcen Razzougui dans Splendid's (Athénée - Théâtre Louis-Jouvet) en 2011 ou encore R.E.R (Théâtre de la Tempête) en 2010.

Richard Thériault

Au théâtre, on a pu voir Richard Thériault dans Incendies (Chaillot – Théâtre National de la Danse) en 2010.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...