Il faudra que tu m’aimes le jour où j’aimerai pour la première fois sans toi

Théâtres Théâtre contemporain Pièces de théâtre

Genres : Théâtre contemporain, Conte, Poésie
Lieu : Théâtre Paris-Villette, Paris 19e
Date de début : 8 mars 2024
Date de fin : 24 mars 2024
Durée : 1h40

Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels : présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique.

Présentation

C’est l’anniversaire de Lo. Une bougie brûle sur un gâteau mais toute la famille Tardi Muller retient son souffle. Qu’est-il arrivé ? La scène se rejoue, se distord, se débat et nous entraîne dans leur incroyable passé, notre futur. Il faudra que tu m’aimes le jour où j’aimerai pour la première fois sans toi est un conte absurde, poétique et déjanté sur un monde en pleine crise d’adolescence. Comment se reconstruire et reconstruire sa famille sur les ruines d’une civilisation que l’on croyait bâtir ?

Pour sa dernière création, l'autrice et metteuse en scène Alexandra Cismondi avait envie d'écrire sur l'adolescence. Envie qui la suit depuis la tuerie scolaire de Parkland en 2018. « Où en est l’adolescence dans notre monde ? Et les parents ? J’ai envie de créer un monde auquel on ne comprend plus rien, si ce n’est le cœur des relations humaines, ce qu’il y a de plus profond et qui nous lie : l’amour, la sororité, la famille, la mort, la peur. » explique-t-elle.

Le spectacle Il faudra que tu m’aimes le jour où j’aimerai pour la première fois sans toi est référencé dans notre rubrique Pièces de théâtre.

Derniers avis sur le spectacle : Il faudra que tu m’aimes le jour où j’aimerai pour la première fois sans toi

Il n'y a pas encore d'avis sur Il faudra que tu m’aimes le jour où j’aimerai pour la première fois sans toi.

Principaux artistes liés à l'événement

Christophe Paou : au théâtre, Christophe Paou est à l'affiche de Isabelle (Théâtre de Sartrouville) en 2022, Isabelle (interprétation - Théâtre Le Monfort) en 2022, Prenez garde à son petit couteau (interprétation - Théâtre Le Monfort) en 2022 ou encore La Dame de chez Maxim (Théâtre de la Porte Saint-Martin) en 2019.

Anne-Élodie Sorlin : au théâtre, Anne-Élodie Sorlin est à l'affiche de Jamais labour n'est trop profond (texte, mise en scène, interprétation - Théâtre 13 - Bibliothèque) en 2023, On ne paie pas, on ne paie pas ! (interprétation - Théâtre de la Tempête) en 2023, J'attends que mes larmes viennent (mise en scène - Théâtre Le Monfort) en 2023 ou encore Dialaw Project (Théâtre Le Monfort) en 2022.

Lou Chauvain : au théâtre, Lou Chauvain est à l'affiche de Shahara (interprétation - L'Étoile du Nord) en 2023, Smith & Wesson (interprétation - Théâtre du Rond-Point) en 2022, Lettres à Elise (Théâtre de l'Atalante) en 2018 ou encore Hôtel Feydeau (Théâtre Alexandre Dumas) en 2017.

Alexandra Cismondi : au théâtre, Alexandra Cismondi est à l'affiche de Vous avez dit romantique ? Ma harpe et moi (texte - Théâtre La Boussole) en 2024, Ménopause, la comédie qui bouscule les règles (Théâtre de la Gaîté-Montparnasse) en 2020 ou encore En scène Simone : Le Sexe qui s'écoute : adaptation scénique de l’appli rose (Sentier des Halles) en 2019.

Coordonnées du lieu

Théâtre Paris-Villette

Adresse : 211 avenue Jean-Jaurès Parc de La Villette 75019 Paris 19e
Réservation : 01.40.03.72.23
Site web : www.theatre-paris-villette.fr

Transports

Métro : Ourcq (5)
Bus : Ourcq (71 / N13 / N41 / N45), Ourcq - Jean Jaurès (60 / 71), Goubet (71)

Plan d'accès

Théâtre Paris-Villette - Paris 19e
211 avenue Jean-Jaurès Parc de La Villette
Donner mon avis sur Il faudra que tu m’aimes le jour où j’aimerai pour la première fois sans toi

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.