En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •

Une folie

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Théâtre Rive Gauche
6 rue de la Gaîté - 75014 Paris 14e
Métro : Edgar Quinet (6)

Genre : Comédie
Sous-rubrique : Pièces de théâtre
Date de début : 2 juin 2016
Date de fin : 30 août 2016
Programmation : Dates et horaires : cet évènement est désormais terminé

Description

Le docteur Flache, célèbre psychiatre, est sur le point de quitter Paris pour prendre sa retraite dans le midi, laissant ses patients, son joli petit pavillon du XVIIIe et son infirmière… Mais c’est sans compter sur l’irruption soudaine de Jean-Louis, puis de la charmante Missia dans son bureau : chacun lui demandant d’examiner son conjoint, qu’il croit devenu fou. (1h30)

Une comédie visionnaire de Sacha Guitry sur le divorce, mise en scène par Francis Huster. 

Théâtre Rive Gauche

Adresse : 6 rue de la Gaîté 75014 Paris 14e
Métro : Edgar Quinet (6)
Réservation : 01.43.35.32.31 (tlj)
Site web : www.theatre-rive-gauche.com

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Edouard Dargent le 27 juillet 2016

Un guitry qui ne s'était pas joué depuis 25 ans, la dernière fois avec Robert Hirsch au Palais Royal.
L'Occasion d'assister à une comédie de qualité, bien écrite, et pour cause !!
Voir cet Olivier Lejeune qui ne vieillit pas et qui a une énergie communicative.
Bonne mise en scène de Francis Huster.
À voir.
La présentation des comédiens à la fin de la pièce est des plus sympathique et bienveillante, un très bon moment.

Publié par JEUDY le 16 juin 2016

Une pièce engagée de Sacha Guitry, originale dans son théâtre, et très bien servie par Oivier Lejeune et Lola Dewaere. On rit, on conjecture. On sent que les comédiens prennent plaisir à jouer et après le tomber de rideau, ils s'adressent très simplement aux spectateurs, ce qui est devenu rare. A voir

Principaux artistes

Francis Huster

Au théâtre, on a pu voir Francis Huster dans Transmission (Théâtre Hébertot) en 2020, Bronx (Le Théâtre Libre) en 2019, Pourvu qu'il soit heureux (Théâtre du Casino) en 2019 ou encore À droite, à gauche (Le Théâtre Libre) en 2018.
Au cinéma, Francis Huster a interprété Vital Dutour dans Je m'appelle Bernadette en 2011, réalisé, écrit, interprété Robert dans Un homme et son chien en 2008 ou encore interprété David dans Comme t'y es belle ! en 2006.

Manuel Gélin

Au théâtre, on a pu voir Manuel Gélin dans À vrai dire (Théâtre du Gymnase) en 2019.
Au cinéma, Manuel Gélin a interprété le patron du bar dans Incognito en 2008, interprété Gaudéamus à 30 ans dans Coup de jeune en 1992 ou encore interprété Charles dans Si t'as besoin de rien... fais-moi signe !!! en 1986.

Alice Carel

Au théâtre, on a pu voir Alice Carel dans Dénébuler (Le Colombier) en 2018, Dégraissée (Le Colombier) en 2018 ou encore Avanti ! (Théâtre des Bouffes Parisiens) en 2015.
Au cinéma, Alice Carel a joué dans Les Beaux Menteurs en 2019, interprété La belle-mère d'Aurore dans Un jour mon prince en 2016 ou encore interprété Alix dans Comme si de rien n'était en 2002.

Olivier Lejeune

Au théâtre, on a pu voir Olivier Lejeune dans Le Sommelier (Théâtre du Gymnase) en 2020, Mémoires d'un tricheur (Théâtre Rive Gauche) en 2018 ou encore Le Bouffon du président (Théâtre des Variétés) en 2015.

Marianne Giraud

Au théâtre, on a pu voir Marianne Giraud dans Le Sommelier (Théâtre du Gymnase) en 2020, Je me souviens (Théâtre du Soleil) en 2020, Mettez les voiles ! (Théâtre de l'Épée de Bois) en 2017 ou encore Zeo Academy (Péniche Antipode) en 2016.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...