L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
7h58 ce samedi-l

7h58, ce samedi-là

Drame 1h56

Titre original : Before the Devil Knows You're Dead
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Sidney Lumet
Techniciens : Kelly Masterson (Scénariste) , Carter Burwell (Compositeur) , Christopher Nowak (Chef décorateur) , Ron Fortunato (Directeur artistique)
Durée : 1h56
Distributeur : UGC
Date de sortie : 26/09/2007

Qu’est-ce qui a pu pousser les frères Hanson à planifier le cambriolage de la modeste bijouterie de leurs parents ? Les raisons invoqués par Andy pour convaincre son frère cadet sont simples : tous deux ont un besoin urgent d’argent, l’aîné parce qu’il a trafiqué les comptes de sa boîte pour payer sa came et qu’il s’apprête à avoir une inspection sur le dos, et le deuxième parce qu’il ne parvient pas à payer la pension alimentaire de sa fille. La bijouterie familiale étant connue d’eux, le hold-up ne devrait pas poser de problèmes. Le jour J venu, l’entreprise tourne pourtant au fiasco. L’associé qui accompagne Hank, paniqué, dérape et flingue maman Hanson. Désormais les comptes familiaux, loin d’être uniquement d’ordre financier, devront être réglés une bonne fois pour toute.

Epousant une forme éclatée, 7H58, ce samedi-là ajoute une nouvelle pierre, cohérente et toujours aussi noire, à l’édifice que constitue l’œuvre dérangeante de Sidney Lumet, qui n’hésite pas encore une fois à transgresser les lois, bousculer l’ordre établi et tirer ainsi sa part de vérité du chaos.

Soyez le premier à rédiger un avis sur 7h58, ce samedi-là !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !