En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
A Cure for Life, Affiche

A Cure for Life

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Titre original : A Cure for Wellness
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Thriller
Réalisateur : Gore Verbinski
Techniciens : Benjamin Wallfisch (Compositeur) , Eve Stewart (Chef décorateur) , Bojan Bazelli (Directeur artistique) , Justin Haythe (Scénariste)
Durée : 2h26
Date de sortie : 15/02/2017

Galerie

Description

Le conseil d'administration d'une grande entreprise reçoit un jour la lettre assez mystérieuse de son patron, monsieur Pembroke. Celui-ci y parle d'une maladie étrange que seul un remède donné dans un centre de bien-être en Suisse peut guérir. Craignant pour la santé mentale du PDG, le conseil y envoie Lockhart, un jeune cadre aux dents longues. Sa mission : convaincre Pembroke de revenir aux États-Unis. Sur place, Lockhart découvre les méthodes iconoclastes de l'institut et fait la connaissance d'Hannah, une patiente. Alors qu'il quitte les lieux sans Pembroke, Lockhart est victime d'un accident de la route. Il se réveille, la jambe dans le plâtre, et entre les mains du personnel du centre.

Après avoir mis en scène trois volets de la saga à succès Pirates des Caraïbes, Gore Verbinski revient au genre du thriller d’épouvante. A Cure for Life a de nombreuses similitudes avec Shutter Island de Martin Scorsese : même ambiance, même décor d’hôpital psychiatrique et même notion d’enfermement. Le film a principalement été tourné au château Hohenzollern en Allemagne qui a dû être fermé au public pendant une dizaine de jours.

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par McVities le 23 juillet 2017

Vu en VOD, faute de trouver une séance en région parisienne.
Très esthétique, fin un peu attendue, mais globalement c'est plutôt un bon film.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !