L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
Drame 1h54

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Paul Schrader
Techniciens : Russell Banks (Scénariste) , Paul Schrader (Scénariste) , Michael Brook (Compositeur)
Durée : 1h54
Distributeur : Opening Distribution
Date de sortie : 03/02/1999

Lawford, New Hampshire. A la veille d'Halloween, la petite ville est noyée sous la neige. Wade, flic du trafic local, reçoit la visite de Jill, sa fille, qui vit avec sa mère remariée. Jill ne pense qu'à une chose : rentrer chez sa mère... Wade n'a pas besoin de ça pour ressentir le poids de sa vie. Tout est morne autour de lui. Son enfance d'enfant battu, l'échec de son mariage, son bungalow minable, ses petits jobs pour LaRivière l'affairiste, le sacré mal de dents qu'il trimballe, l'absence de son petit frère, parti au loin... Seul sourire : celui de Margie, la serveuse du pub. Un jour, un gros patron de syndicat meurt au cours d'un accident de chasse. Wade subodore un crime. Et le drame se noue...

Sur fond d'Amérique profonde, un film dur comme un fait divers sordide mais vrai. Et admirablement joué par Nick Nolte, en héros blessé, et James Coburn, en père infâme. Affliction est tiré d'un roman de Russell Banks, auteur des Beaux lendemains, réalisé par Atom Egoyan et Grand Prix en 1997 à Cannes.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Affliction !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !